Philippe Poutou publie un montage qui fait polémique, Castaner réagit – photo

https://fr.sputniknews.com/france/

FRANCE

Le porte-parole du NPA Philippe Poutou a publié sur Twitter un photomontage afin de remercier ceux qui continuent de travailler pendant la pandémie de coronavirus, tout en dénigrant les forces de l’ordre. Christophe Castaner y a réagi, dénonçant la «haine» de l’ancien candidat à la présidentielle.

Dimanche 29 mars, le porte-parole du Nouveau parti anticapitaliste (NPA), Philippe Poutou, a publié un montage sur son compte Twitter afin de remercier ceux qui «servent la communauté pendant cette pandémie». Au milieu, une photo montrant deux CRS assortie de la mention «pas toi».

Le message est mal passé du côté de Christophe Castaner qui a souligné, articles à l’appui, le rôle primordial des forces de l’ordre en cette période, que ce soit pour faire respecter le confinement ou pour intervenir lors des situations de violences conjugales. Il a ensuite évoqué la «haine» du militant d’extrême gauche, que les policiers «n’hésiteraient pas une seconde» à secourir.

Le message a également fait réagir plusieurs syndicats policiers. L’un d’eux a diffusé un détournement de la publication originale.

En plus de remercier les maraîchers, le personnel soignant, les boulangers, les éboueurs, les pompiers, les caissiers et les chauffeurs routiers, le militant a inclus à son montage une photo de deux jeunes hommes, qui semble montrer des trafiquants de drogue. «Dénigrer la police et glorifier des dealers, ceux qui vendent la mort au gamin», a déploré un internaute dans un commentaire.

Image

 

Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*