Tracy Brennan a réprimandé les supérieurs des hôpitaux pour avoir fait retirer son masque qu’elle s’était acheté
Un travailleur de la santé dans le nord-ouest de Londres a quitté son emploi après qu’on lui ait refusé la permission de porter un masque protecteur, a appris le Guardian.
Dans sa lettre de démission (ci-dessous), Tracy Brennan a réprimandé ses supérieurs de la fondation Hillingdon Hospitals NHS trust pour lui avoir interdit de porter un masque chirurgical qu’elle avait acheté pour se protéger – et les patients dont elle s’occupait – de contracter le virus mortel.
Brennan, une assistante médicale, qui est aussi parfois appelée infirmière auxiliaire, a déclaré qu’elle était retournée au travail après s’être auto-isolée pendant 14 jours parce que sa fille avait montré des symptômes de Covid-19. Elle a dit que les patients du service où elle travaillait, qui n’était pas un service de traitement des coronavirus, se sentaient à l’aise avec le port du masque chirurgical et certains l’ont encouragée à le faire.
Elle a écrit dans la lettre: «En arrivant au travail mardi matin, tout en portant un masque, vous m’avez demandé un mot dans votre bureau. Vous m’avez expliqué que le port d’un masque ne respectait pas la politique de confiance et vous m’avez demandé de le retirer. J’ai répondu en disant que je n’étais pas satisfait de cette instruction et je me suis défendu en déclarant que j’étais mal à l’aise de ne pas porter de masque lorsque je traitais avec des patients qui pourraient être porteurs de Covid, mais j’ai accepté la demande. »
Elle a dit que plus tard dans la journée, alors qu’elle prenait du sang, une patiente toussait sur son visage non protégé mais, malgré la transmission des détails de l’incident, on lui a toujours refusé la permission de porter son masque.
Le NHS England a insisté sur le fait que le manque d’EPI est dû à des problèmes de distribution plutôt qu’à des pénuries, mais beaucoup restent sceptiques. Vendredi, un groupe d’organisations, dont Doctors in Unite et l’Association des médecins du Royaume-Uni, a demandé au gouvernement de réutiliser l’industrie pour produire des quantités adéquates d’EPI, y compris des masques faciaux, de préférence selon les spécifications les plus élevées.
Un porte-parole du Hillingdon trust a déclaré: «Notre confiance prend la sécurité de tout notre personnel très au sérieux et nous suivons les directives nationales, telles que définies par Public Health England. Nous informons régulièrement le personnel sur les types d’EPI et les règles d’utilisation … Nous fournissons également un soutien supplémentaire à notre personnel pendant la crise actuelle, tant pour leur santé physique que mentale et leur bien-être. »
Le ministère de la Santé et des Affaires sociales a déclaré: «Au cours des deux dernières semaines, la chaîne d’approvisionnement du NHS a livré 397 millions de pièces d’équipement de protection individuelle. Bien que nous soyons convaincus qu’une offre suffisante atteint désormais la ligne de front, nous apprécions qu’il y ait eu des problèmes de distribution limités pour commencer alors que nous avons fait face à une nouvelle demande causée par cette épidémie émergente. »
La lettre de Tracy Brennan
Je vous écris pour vous informer des derniers problèmes… au cours des deux derniers jours. Comme vous le savez, je me suis isolée depuis 14 jours en raison des symptômes de Covid-19 que ma fille a ressentis et, en retournant au travail, j’ai tenté de porter un masque chirurgical que je me suis fourni. La raison du port du masque est de réduire le risque de propagation potentielle du virus aux patients et collègues tout en me protégeant contre la contamination par le virus desdits patients et collègues.
Lors de l’exercice de mes fonctions lundi, je me suis assuré de demander aux patients s’ils se sentaient à l’aise avec moi portant le masque de protection et tous ont donné leur consentement, certains déclarant également qu’ils se sentaient plus à l’aise avec moi le portant en raison de leur proximité. proximité.
En arrivant au travail mardi matin, tout en portant un masque, vous m’avez demandé un mot dans votre bureau. Vous m’avez expliqué que le port d’un masque ne respectait pas la politique de confiance et vous m’avez demandé de le retirer. J’ai répondu en déclarant que je n’étais pas satisfait de cette instruction et je me suis défendu en déclarant que j’étais mal à l’aise de ne pas porter de masque lorsque je traitais avec des patients qui pourraient être porteurs de Covid, mais j’ai accepté la demande.
Plus tard dans la journée, alors qu’ils prenaient le sang d’un de nos patients, ils m’ont accidentellement toussé au visage. Je vous ai dit ce qui venait de se passer, cependant, vous m’avez informé que je ne pouvais toujours pas porter mon masque.
Avec un cœur lourd et de la tristesse. Je sens que je n’ai pas d’autre choix que de remettre sa lettre comme ma démission officielle et je ne serai pas en mesure de respecter mon avis car je ne suis pas autorisé à porter suffisamment d’EPI pour les fonctions que j’exécute. J’adore mon travail et j’ai adoré travailler avec vous et les filles de la paroisse et vous manquez beaucoup.
Veuillez rester en sécurité en ces temps troublants.
Cordialement,
Tracy Brennan
Poster un Commentaire