Des affrontements avec la police ont eu lieu sur les Hauts de Rouen dans la nuit du dimanche 26 au lundi 27 avril 2020. Des poubelles et engins de chantier ont été incendiés.
Raphaël Tual@raphtual
Des policiers visés, des barrages
Les policiers ont essuyé des jets de projectiles, « des pierres », confie l’un d’eux, rue Galilée. Des tirs de mortiers d’artifice ont également été dirigés vers les forces de l’ordre, vers 21 heures, dimanche. En plus des feux au milieu des routes, des barrages de réfrigérateurs ont été érigés sur certaines voies. Selon nos informations, deux tractopelles ont également été incendiés, vers 22h30.
Exemple de tirs de mortiers d’artifice essuyés par les policiers @PoliceNat76, ici rue Le Verrier #Rouen (depuis un compte Snapchat)
#Rouen ça chauffe à Rouen ce soir
par @LeYondaimee #VilleneuveLaGarenne pic.twitter.com/GdplkqiEoJ— Charli☀️🦎 (@CharliB97783485) April 26, 2020
« Fermez les fenêtres, restez chez vous »
Des groupes de quelques individus couraient dans le quartier Lombardie, parfois provoquant les policiers aux aguets et souvent cherchant à se réfugier dans les immeubles à mesure que les convois des CRS et des brigades anti-criminalité reprenaient possession des rues. « Fermez les fenêtres, restez chez vous », criaient des fonctionnaires armés aux habitants spectateurs, dans les immeubles et stations de Teor.
À minuit lundi, selon nos informations, aucune interpellation n’avait été effectuée par les policiers. Les sapeurs-pompiers éteignaient les incendies au fur et à mesure que les forces de l’ordre sécurisaient les lieux.
Raphaël Tual@raphtualDes policiers ont essuyé des jets de projectiles, « des pierres » me souffle l’un d’eux. @PoliceNat76 scrute les pieds des immeubles. Des individus fuient au passage du convoi @76actu
Poster un Commentaire