Adresse aux « gilets jaunes de Forcalquier » et à leurs amiEs vertEs et rouges pour un pique-nique samedi 30 mai midi

La page facebook des gilets jaunes de forcalquier, comme le site Internet du même nom avaient une fonction essentielle : Permettre aux gilets jaunes du pays de Forcalquier de rester en contact, de rester unis, d’échanger entre celles et ceux qui se retrouvent ensemble sur le terrain pour s’adresser aux gens de la meilleure façon, pour rester visibles d’une façon ou d’une autre, malgré la répression policière, renforcée au prétexte de l’urgence sanitaire.
Notre page facebook est maintenant envahie de gens que nous ne connaissons pas, que nous ne verrons jamais, avec qui nous ne ferons jamais rien et donc avec qui nous ne progresserons pas en marchant ensemble contre ce pouvoir honni.
Ces personnes en mal de « clics » et de notoriété, nous inondent de prêches plus ou moins intéressants – voire pire encore – sont clairement des « intrus » qui prennent la place d’amiEs « gilets jaunes » qui ne s’ y retrouvent plus. Le plus dommageable c’est que notre page n’est plus un lieu de communication pour envisager des actions.
Pourtant c’est bien l’heure de sortir de notre confinement, de nous retrouver, et donc de reprendre en main notre page Facebook.
Que faire ?
Ce pouvoir déconsidéré veut nous faire croire que c’est au nom du Covid-19 qu’il interdit les « regroupements » dans l’espace public, alors qu’il ouvre les salles de cinéma, que les transports en commun sont bondés tout comme les rues commerçantes et les centres commerciaux. Ces consignes montrent à quel point ces sinistres gugusses craignent même les plus petites marques de contestations. Ces atteintes aux libertés publiques n’ont pas d’équivalent depuis la prise de pouvoir par Pétain, elles ne doivent pas être tolérées.
Samedi dernier à Forcalquier, tenir une banderole de 6 mètres à trois et masqués contredisait les dispositions d’urgence sanitaire : Foutaise ! Le fait qu’un message politique y était inscrit transformait cette libre expression en « manifestation » soumise à déclaration : Foutaise encore ! Que cette intervention de trois personnes était de nature à nuire à l’ordre public : Foutaise toujours !
Cà suffit de devoir subir l’insupportable et d’obéir à des réglementations scélérates et absurdes.
A nous d’inventer les formes d’expression qui nous permettent de nous adresser à nouveau à nos concitoyens qui doivent aussi avoir des choses à nous dire pour ne pas retourner aux conditions de vie de l’anormal monde d’avant.
La désobéissance civile et les prises de paroles à la façon desporteurs de paroles sont des exemples parmi d’autres : http://lesgiletsjaunesdeforcalquier.fr/index.php/2020/05/20/porteur-de-paroles/
Proposition aux gilets jaunes de Forcalquier et de leurs amiEs en jaunes, vert ou rouge de pique-niquer par groupe de dix dans les jardins du couvent des Cordeliers pour préparer nos formes d’expressions, banderoles, affichettes, ballons jaunes, prise de paroles, etc.
Nous allons mettre du jaune à Forcalquier, ce samedi 30, que d’autres fassent la même chose dans leurs villes ou villages, c’est ainsi que nous pourrons faire ensemble de grandes choses, quand le peuple s’éveillera…
Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*