Marée humaine devant le tribunal de Paris. Justice pour Adama et toutes les victimes des violences policières et racistes

Marée humaine devant le tribunal de Paris. Justice pour Adama et toutes les victimes des violences policières et racistes

Alors que les grands médias français s’émeuvent sur le sort de George Floyd et le racisme de la police aux USA, pas un ne fait le rapport avec la situation française et le racisme structurel de plus en plus assumé par une bonne part des policiers français couvert par l’IGPN et la Justice. L’histoire tragique d’Adama Traore en est un triste exemple. En France les autorités sont dans le déni. Au lendemain d’une nouvelle expertise, controversée, qui conclut à la non responsabilité des gendarmes dans la mort d’Adama (sic), un rassemblement est appelé devant le TGI de Paris dans le 17e.
Malgré l’interdiction de la Préfecture de Police, le rassemblement devant le TGI pour la vérité sur la mort d’Adama Traore est maintenu.
Déjà du monde sur place.
Dans cet article vous trouverez un suivi de ce rassemblement qui s’annonce massif.

MyAlt00:27

Rassemblement historique, 20 000 personnes d’après la police, mais plus probablement entre 30 000 et 60 000 (d’après les vidéos d’ensemble), contre les crimes policiers et leur impunité, le racisme d’État qui frappe tant aux États Unis qu’ici, pour la vérité sur le meurtre d’Adama Traoré et de tant d’autres. Devant le tribunal se sont rassemblé-es beaucoup de jeunes, de femmes, de personnes subissant le racisme et la violence d’État au quotidien… Bravo à tou-tes ! Et tenez-vous prêt-es car c’est pas fini ! Prochain rendez-vous appelé par le Collectif Vies Volées : samedi 6 juin https://twitter.com/ViesVolees/status/1267788161159225346

MyAlt23:48

Une partie de la manifestation s’est dispersée à Barbès tout à l’heure après de gros gros gazages. Un groupe de 300 personnes a réussi à atteindre la gare du Nord.

22:49À Clichy, le commissariat rue Martre a reçu de la visite https://twitter.com/actazone/status/1267915934058123265

22:36Les voltigeurs (BRAV) allument au LBD avenue de Clichy. Toujours 200 personnes en sauvage près de la Chapelle. Plusieurs centaines de personnes plus au sud, place du Dr Lobligeois.

22:28La manif sauvage du 18e continue e grossit. Elle a passé Max Dormoy et se dirige vers La Chapelle : « et tout le monde déteste la police ! ». Ça gaze et ça charge toujours autour du TGI.

MyAlt22:09

Les flics ont repris le périph et profitent de la hauteur pour balancer les lacrymos. Les manifestant.es filent dans Clichy la Garenne. Avenue de Clichy, il y a encore beaucoup de monde ; la manif d’Ordener arrive à la mairie du 18e.

22:06Le rassemblement a fait des petits, les manifestant.es vont un peu partout. Certain.es restent sur place tandis que la manif partie rue de la Jonquière a passé la station Guy Môquet et pousse dans la rue Ordener. Côté tram, ça tape sur les camions de flics en rythme : « assassins, assassins » « justice, justice ». Klaxons en soutien. Grosse ambiance !

« Je n’arrive plus à respirer » : rassemblement à l’appel du collectif Vérité pour Adama

 Le collectif Vérité pour Adama dénonce une nouvelle expertise médicale mensongère et raciste. Il appelle à un large rassemblement ce mardi 2 juin à 19h devant le TGI de Paris.

Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*