25 janv. 2021
LeHuffPost
Dans plusieurs villes des Pays-Bas, des heurts avec la police et des pillages ont éclaté ce dimanche 24 janvier en marge de manifestations contre le couvre-feu. Pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, il est interdit de sortir de chez soi entre 21h et 4h30, et ce au moins jusqu’au 9 février. À Eindhoven, dans le sud du pays, les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser la foule, qui a incendié plusieurs véhicules et pillé des commerces.
Pays-Bas : des heurts lors de rassemblements contre le couvre-feu
•25 janv. 2021
Le Parisien
Police et manifestants se sont affrontés, ce dimanche, dans plusieurs villes des Pays-Bas en marge de rassemblements contre le couvre-feu. A Eindhoven, dans le sud du pays, les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser une foule de plusieurs centaines de personnes et répondre aux jets de projectiles. Une trentaine de personnes ont été arrêtées, selon la police locale. Plusieurs véhicules ont été incendiés et des commerces de la gare centrale ont été pillés. D’autres villes ont été le théâtre d’affrontements. A Amsterdam, un canon à eau et des chiens de police ont été déployés. Un centre de dépistage du Covid-19 a été incendié samedi soir dans le village d’Urk, dans le nord du pays, alors que le couvre-feu national imposé par le gouvernement entrait en vigueur.
25 janv. 2021
FRANCE 24
Des manifestations contre les mesures de confinement aux Pays-Bas ont dégénéré dimanche 24 janvier, des émeutiers ayant pillé des magasins, déclenché des incendies et affronté les forces de l’ordre dans plusieurs villes, ont rapporté la police et la presse néerlandaises, faisant état de plus de 240 arrestations.
Post Views: 721
Poster un Commentaire