LA TENSION GRANDIT COMME LA NERVOSITÉ DU GOUVERNEMENT : NUIT CRUCIALE EN INDE

INDE.28.01.2021 LA TENSION GRANDIT COMME LA NERVOSITÉ DU GOUVERNEMENT : NUIT CRUCIALE EN INDE
LE GOUVERNEMENT TENTE UN COUP DE FORCE
Après avoir monté de toutes pièces le 26.01 avec ses milices fascistes du RSS le saccage du Fort Rouge et le remplacement du drapeau national indien par un drapeau religieux sikh appuyé par une énorme campagne de presse pour tenter d’effacer le fiasco de son défilé national du 26 janvier et le succès de la manifestation paysanne dans Delhi, le gouvernement multiplie les provocations. Hier soir il a coupé l’électricité au campement paysan de Ghazipur à une des portes de Delhi et a fait matraquer dans la nuit par ses milices fascistes appuyées par la police et des forces paramilitaires les paysans qui dormaient sur place en leur volant leurs couvertures et équipements divers. Ce matin il a exigé la levée du camp de Ghazipur d’ici cette nuit 28.01, faute de quoi, il utiliserait la force pour le faire en massant des policiers à proximité. Les paysans ont refusé et ont appelé à la mobilisation dans les autres campements où des manifestations ont eu lieu pour montrer leur détermination. Le gouvernement a par ailleurs mobilisé des forces paramilitaires en nombre autour des autres campements. Enfin il a évacué quelques tous petits campements et massé des forces policières autour des nombreux campements de 150 à 500 personnes existant à chaque péage autoroutier de l’Haryana depuis plus d’un mois qui permettaient le passage gratuit. Bref il essaie de profiter du trouble qu’il a semé dans l’opinion par sa provocation du Fort Rouge et l’immense campagne de la grande presse à son service pour essayer d’accréditer l’idée que les paysans sont manipulés par des religieux sikhs qui veulent prendre le pouvoir afin d’imposer leur religion aux hindous. Plus le mensonge est gros…
Le gouvernement joue avec le feu.
Il est probable que comme l’a dit un leader paysan ce soir, il ne réveille par ses manœuvres sordides l’immense colère du peuple indien tout entier et ne soit emporté par elle comme par un fleuve en furie. Ce que confirme l’information que des paysans sont en train de partir en masse de l’Haryana, du Pendjab, du Rajasthan, de l’Uttar Pradesh cette nuit pour rejoindre leurs camarades attaqués aux portes de Delhi par les bandes de gangsters fascistes du pouvoir appuyés par des paramilitaires.
PHOTOS
Les paramilitaires arrivent à la porte de Ghazipur ; appel a la grève des syndicats de fonctionnaire le 1er février en soutien aux paysans et pour leurs revendications ; manifestation des travailleurs de Toyota à Bidadi, Bengalore. soutenus par les paysans contre les licenciements ; grève et manifestation des aides soignantes pour leurs revendications et en soutien au paysans dans l’Andhra Pradesh ; des paysans sont en train de partir de nuit de l’Haryana pour rejoindre leurs camarades attaqués par la gangsters fascistes du pouvoir soutenus par des paramilitaires ; cette nuit, des paysans se lèvent en masse de l’Haryana, du Pendjab, de l’Uttar Pradesh, du Rajasthan pour rejoindre Delhi et défendre leurs camarades attaqués à Ghazipur et ailleurs
+2
18
35 partages
J’aime

 

Commenter
Partager

Commentaires

 

 

 

Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*