Nouvelle journée de mobilisation à Paris. À l’appel du collectif #StopLoiSécuritéGlobale et des autres collectifs engagés dans le cadre des mobilisations contre les lois « sécurité globale » et « séparatisme« , une manifestation nationale est prévue ce samedi 30 janvier 2021 à partir de 12h place de la République à Paris.
🛑COMPROMISSION GLOBALE ?
La coordination contre la #LoiSecuriteGlobale recule sur l'appel national sur Paris et annonce un rassemblement parisien qui serait statique, et à Republique ! On change pas une équipe qui perd ! #MarcheDesLibertes #GiletsJaunes #StopLoiSecuriteGlobale pic.twitter.com/MVGMVtoXBp— Cerveaux non disponibles (@CerveauxNon) January 27, 2021
Dans un communiqué publié le 26 janvier 2021, la coordination #StopLoiSécuritéGlobale affirme qu’avec la proposition de loi votée en première lecture à l’Assemblée nationale en novembre 2020, « viendrait tout un arsenal d’outils pour restreindre les libertés publiques et amplifier la répression« , comme par exemple « empêcher de filmer les pratiques policières, la surveillance généralisée par drone et par caméra piéton, l’octroi de dangereux pouvoirs aux entreprises privées de sécurité« .
Comme le précisent les organisateurs, il n’y aurait, cette fois, pas de parcours prévu. La manifestation est « statique », concentrée sur la place de la République. Les sympathisants des dernières marches de libertés organisées depuis fin 2020, les collectifs de « gilets jaunes » sont eux aussi appelés à rejoindre le mouvement.
Aussi, les organisateurs veulent rassurer les sympathisants sur les conditions sanitaires à respecter sur place. « Nous sommes pleinement conscient.es de la pandémie et de la nécessité de règles sanitaires pour l’endiguer (…) nous veillons à ce que ces règles s’appliquent lors de toutes nos mobilisations » indiquent-ils. Cependant, ils comptent bien « refuser que cette crise soit utilisée pour une atteinte disproportionnée aux libertés de manifester, d’exprimer, d’informer, de créer« .
- À lire aussi
- « Sécurité globale »: important dispositif policier pour la manifestation prévue ce samedi à Paris
- Manifestation pour l’emploi devant l’Assemblée Nationale à Paris ce samedi 23 janvier 2021
- Info Metro RER et Bus, circulation et manifestations à Paris ce samedi 30 janvier 2021
- Manifestations : des policiers « de liaison et d’information » vont intégrer les cortèges dès mars
Pour protester contre les vagues de licenciements et défendre l’emploi, des syndicats appellent à une manifestation nationale ce samedi 23 janvier 2021 à Paris. Le point de rendez-vous est fixé à 14h devant l’Assemblée nationale. Le cortège se dirigera ensuite vers le siège du MEDEF, situé dans le 7e arrondissement.
INFORMATIONS PRATIQUES
DATES ET HORAIRES
Poster un Commentaire