[ ALERTE ] Censure de cette campagne de Médecins du Monde par les diffuseurs afin de ne pas déplaire aux laboratoires pharmaceutiques. Faisons donc en sorte de vraiment déplaire à Big Pharma en diffusant un maximum par la voie citoyenne !
Il est clair que la campagne est osée et que tout le monde ne sera pas d’accord. Cependant, aucune excuse ne justifie le blocage (hier encore, on était tous Charlie). De nombreuses enquêtes ont déjà exposé la financiarisation de la maladie poussant certaines firmes à spéculer sur la mort de leurs employés ou encore à augmenter significativement le prix des traitements sans aucun justificatif au regard de leur coût de production. Aux USA, Martin Shkreli est devenu célèbre en augmentant un médicament vital de 5400 % sur simple décision arbitraire. L’arbre qui cache la foret.
En 2015, plus de 115 cancérologues américains alertaient l’opinion sur le prix très élevé des traitements anticancéreux. En décembre dernier, des associations alertaient la ministre de la Santé sur les restrictions d’accès et le prix anormalement élevé des nouveaux traitements de l’hépatite C (sofosbuvir). En Mars dernier, 110 cancérologues français publiaient une tribune dénonçant “le coût exorbitant“ des derniers médicaments contre le cancer, et le risque que cela fait peser sur l’ensemble du système de santé français. Le coût trop élevé des médicaments est en effet la première cause évitable du « trou de la sécu ».
Au même titre que d’autres spéculent sur l’alimentaire, peut-on vendre notre santé à la main invisible du marché ? Est-ce bien logique qu’en 2016, les profits d’une minorité passent devant la santé de la majorité ? Soutenons ces médecins qui osent lancer l’alerte : signons et partageons !
Pétition : http://bit.ly/1ZL35Bs
Complément : http://www.doctissimo.fr/…/cancer-110-cancerologues…
Via Médecin du monde
Infos & Débats | Mr Mondialisation
3
Poster un Commentaire