Bonjour,
Pour le 04, la caravane des luttes s’arrêtera à l’hôpital de Digne le vendredi 23 juillet à 10h30, soyons nombreuses et nombreux !
Il sera notamment question d’aborder la question du maintien et du renforcement de nos hôpitaux de proximité, la question de la médecine de ville dans notre département rural, ainsi que la question de la formation et de l’affectation des médecins en fonction des besoins de la population…
Le samedi 24 juillet vers 10h00, nous serons sur le marché de Sisteron pour une distribution de tract, histoire de ne pas oublier la situation fragile de l’hôpital de Sisteron et de leur rappeler que nous sommes toujours là (après 14 mois de lutte et une victoire à la clé).
Comptant sur ta présence,
Bonne soirée,
Cédric Volait
Bonjour,
Dans un secteur où on nous explique à longueur de journée qu’il nous faut reculer pour mieux avancer, ou que travailler plus et plus longtemps est la vraie liberté, nous avons besoin de rester plus que jamais sur le concret, sur ce que nous vivons chaque jour !
Dans un contexte où ils éloignent les centres de décisions des réalités de terrain et multiplient les tentatives de diversion, il nous faut renforcer notre travail de proximité !
Dans un monde où ils jouent chaque jour un peu plus la carte de la division entre établissements, personnels, syndicats, citoyens, il est indispensable de multiplier les temps d’échanges et de solidarités !
Dans une période, où ils essaient de mettre un voile sur la dégradation des conditions de travail, le manque d’effectifs, le manque de lits, les restructurations en cours ou à venir et plus globalement la marchandisation de notre secteur d’activité, nous avons besoin de mettre un coup de projecteur sur leur politique et ses conséquences !
Dans un moment, où ils nous expliquent qu’ils savent mieux que les personnels et les usagers ce qui serait bon pour eux, et qu’une toute petite minorité devrait décider de tout pour la très grande majorité, il est nécessaire de rendre visible et accessible nos propositions pour un grand service public de santé et d’action sociale !
Dans un temps, où ils mettent tout en place pour empêcher, fissurer, réprimer tout rapport de force en leur défaveur, il nous faut profiter de l’été pour préparer une rentrée sociale de haut niveau avec notamment en point de mire la journée du 5 octobre !
C’est tout le sens de la CARAVANE DES LUTTES que nous organisons du 20 au 27 juillet dans la région et pour laquelle nous comptons sur l’engagement de chacune et de chacun !
Des initiatives, rassemblements, rencontres sont prévus dans les différents départements de la région.
>> Ci-joint le tract pour les salariés (vous trouverez également une version en JPEG pour les réseaux sociaux)
>> Ci-joint le tract pour les usagers (+ version JPEG également)
>> Ci-joint le communiqué de presse à personnaliser selon les départements
Sur demande, nous pouvons vous transmettre des tracts de meilleure qualité pour impression couleur mais leur taille très importante ne nous permet pas de les envoyer dans ce mail.
Des 4 coins de la région, nous serons là !
On lâche rien !
Pour la Coordination Régionale CGT Santé et Action Sociale PACA
Cédric Volait
|
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
CARAVANE DES LUTTES CGT SANTÉ ACTION SOCIALE PACA
du 20 au 27 juillet 2021
Depuis des mois, voire des années les salariés de la Santé et de l’Action Sociale, partout en France dénoncent par différents moyens, dont la grève, leurs conditions de travail et par conséquent les conditions d’accueil de la population qui se sont dégradées en raison des politiques d’austérité sur ces secteurs depuis plus de 30 ans.
La Crise Sanitaire que nous vivons est venue révéler encore plus ce que la CGT, avec les salarié-es, du public, du privé et de l’associatif, dénonce avec force : STOP à la marchandisation de la Santé et de l’Action Sociale !
En PACA, de nombreuses manifestations ont eu lieu dans tous les départements et sur tous les secteurs. Dans ce cadre et afin de continuer de porter les revendications de la CGT, de les mettre en débat auprès des salarié-es mais aussi de la population, la Coordination Régionale CGT Santé et Action Sociale PACA a décidé d’organiser du 20 au 27 juillet 2021 une caravane des Luttes pour aller à la rencontre des salarié-es, des militants, des usagers.
Les objectifs de cette caravane sont :
- De rendre visible la diversité et la nécessité et l’utilité de tous les métiers de notre secteur : EHPAD, sanitaire, handicap, protection de l’enfance, psychiatrie…avec en trait d’union la même réalité de terrain.
- De promouvoir nos revendications d’une sécurité sociale à 100% et d’un grand service public de santé et d’action sociale. Il est grand temps de changer de dogme. Les besoins de la population doivent être pris en compte.
- D’appeler usagers et salarié-es à s’organiser pour pouvoir investir les mobilisations qui seront annoncées à la rentrée
Le parcours ci-après sera ponctué de diverses initiatives : rassemblements, diffusion de tract, rencontres militantes.
- 20/07 Alpes maritimes : « Marchandisation du secteur » (11h00, avenue Simone Veil à Nice)
- 21/07 Var : « EHPAD » (10h00 devant l’EHPAD de Besses sur Issole / 11h30 devant l’EHPAD de Flassans)
- 22/07 Hautes Alpes : « Psychiatrie » (9h00 sur le marché de Laragne)
- 23/07 Alpes de Hautes Provence : « Hôpitaux de Proximité » (10h30 à l’entrée de l’hôpital de Digne)
- 24/07 « Distribution à la population » (10h00 sur le marché de Sisteron)
- 26/07 Vaucluse : 10h30 rencontre hôpital de Lauris – 15h « Action Sociale / Handicap » devant le siège de l’APEI d’Orange à l’Arc de Triomphe
- 27/07 Bouches du Rhône : Rassemblement de synthèse (Etat des lieux / Propositions) à 11h00 devant l’ARS PACA à Marseille
La Coordination Régionale CGT Santé et Action Sociale PACA
Contact presse : Cédric Volait 06 41 68 16 44
Poster un Commentaire