La caravane des luttes CGT et Action Sociale PACA sillonne les différents départements de la région depuis mardi 20 juillet et son point de départ à Nice. Elle se terminera à Marseille le mardi 27 juillet devant l’ARS PACA (132 boulevard de Paris).
Soyons nombreuses et nombreux pour conclure cette initiative conviviale et revendicative qui en appellera d’autres.
Ce sera le moment de faire un état des lieux de ce qu’on aura touché du doigt avec la caravane (rencontres avec les personnels, avec la population…).
Ce sera le moment de faire un appel à la mobilisation autour d’un projet qui nous permette de sortir de la situation par le haut.
De nombreuses initiatives ont été réussies, de nombreuses rencontres militantes ont été organisées, avec une très bonne couverture médiatique lors de chaque journée.
On sait qu’il est parfois difficile de se positionner quand le contexte est particulièrement difficile. Mais, il ne faut pas rester en retrait, il ne faut pas douter, il ne faut pas se poser trop de questions.
Il faut vraiment que la CGT joue pleinement sont rôle de locomotive dans le paysage où différents sujets nous percutent, en étant pleinement au service des travailleurs !
Ce qui est ressorti de la caravane jusqu’à présent, c’est un besoin important de solidarité, un besoin de se rencontrer, et d’échanger un maximum sur tous les sujets du moment !
On doit être un élément fédérateur pour pousser le plus fort possible pour obtenir les moyens nécessaires au secteur de la santé, du médico-social et du social, avec une CGT dynamique et offensive !
Sans oublier des questions majeures comme celle des libertés, de nombreux personnels rencontrés nous l’ont clairement exprimé.
Tous unis et déterminés devant l’ARS PACA mardi 27 juillet à 11h00 !
Pour la CGT,
Cédric Volait
Tel : 06 41 68 16 44
Ci-joint quelques photos de la caravane.
Poster un Commentaire