Alors que le 7 Mars, la police annonçait le plus grand nombre de manifestants depuis la création de son service de comptage en 1962 (1, millions, 3,5 millions selon les organisateurs), la bataille a enfin commencé.
En parallèle, on comptait aujourd’hui plus de 150 rassemblements féministes dans le cadre de la journée symbolique du 8 mars.
Voici une petite liste vraiment non exhaustive, résumant quelques unes des actions de blocages dans le cadre la grève ces dernières 48h, il est impossible de toutes les lister.
Merci de nous envoyer des informations en commentaires ou par messages.
TRAINS : Moyenne de deux TER sur cinq, certaines gares totalement à l’arrêt, UN TGV et un OUIGO sur trois en circulation d’après la direction de la SNCF;
PORTS : Marseille, Fos, Lyon, Nantes, Saint-Nazaire, Brest, Lorient, La Rochelle, Rouen, Le Havre, Lille, Bayonne, Dunkerque, Pointe des Galets, la Réunion.
RONDS-POINTS/ AXE ROUTIERS : Saint-Pierre et Saint-Denis de la Réunion, Besançon, Rennes, Rodez, Tavaux, Perpignan, Caen, Rouen, Gennevilliers, Châtellerault, Haguenau, Abbeville, Saint-Brieuc, Caen, Lorient,
RAFFINERIES : Flandres, Normandie, Lavéra, la Fos-sur-Mer, Gravenchon, Feyzin, Donges, la Mède, Le Lamentin. Plus rien ne rentre, taux de 70 à 100 % de grévistes.
Selon l’AFP, 6% de pénuries dans les stations services, la Sarthe, l’Indre-et-Loire et le Calvados sont les départements les plus touchés.
ÉBOUEURS : Montbéliard, Antibes, Montpellier, Paris, incinérateurs d’Ivry sur Seine et Issy les Moulineaux au point mort, plus rien ne rentre.
ÉNERGIE : De nombreuses coupures ciblées, site Amazon de Pau, parlementaires/élus (Gérard Larchet, Olivier Dussopt), blocages de nombreuses centrales (usine hydroélectrique de Bonson, centrales de Chooz, Civeaux etc), mobilisation en Martinique sur les blocages.
USINES : Gueugnon (Aperam), Ergué-Gabéric (Bolloré), Florange (ArcelorMittal)
UNIVERSITÉS : campus à l’arrêt hier et aujourd’hui : Amiens, Angers, Besançon, Brest, Caen, Clermont-Ferrand, Grenoble, La Rochelle, Lille 2, Lyon 2, Limoges, ENS, Nantes, Nanterre, Paris 8, Pau, Poitiers, Rouen, Strasbourg, Saint-Étienne, Tours, ENSA (Bretagne, Grenoble, Belleville), Malaquais, Montpellier
LYCÉES : Au moins 400 établissements mobilisés mercredi dont 250 totalement bloqués.
Aidez nous pour les mises à jour
Toutes les réactions :
165
Poster un Commentaire