L’ÉTAT ATTAQUE LES PIQUETS DE GRÈVE : REJOIGNONS-LES, MULTIPLIONS-LES !

🏫 Hier, à Marseille, des lycéens nous ont fait part de leur inquiétude après l’arrestation de plusieurs élèves participant à des blocus.
La garde à vue du porte-parole local du MNL aurait été prolongée de 24h. Face à la vulnérabilité des plus jeunes, nous appelons les adultes à faire preuve de plus de solidarité et de bienveillance, et plus particulièrement le corps enseignant et les parents d’élèves à prendre leurs responsabilités et ne pas les laisser seuls face à la répression.
💦 Marckolsheim, une écluse située sur les bords du Rhin était bloquée depuis trois jours notamment par des employés de la centrale hydroélectrique. Plus de 80 bateaux avaient été mis à l’arrêt ce mercredi.
Un dispositif important de policiers a été dépêché sous ordre de la préfecture, malgré les barricades érigées par certains syndicalistes, le blocage a été évacué aux alentours de 15h30.
🌉 A Millau, une opération de péage gratuit à l’entrée du viaduc a été violemment réprimée par la gendarmerie. Une cinquantaine de militants syndicalistes, gilets-jaunes, ou membre de la confédération paysanne s’étaient rassemblés afin d’ouvrir le péage aux automobilistes.
Deux syndicalistes de la Confédération Paysanne ont été interpellés, et trois d’entre eux auraient été blessés. Parmi eux, Christian Roqueyrol, figure historique du mouvement du Larzac qui a été violemment mis au sol après une clé de bras à dû être hospitalisé. Leur porte-parole aveyronnais, Sébastien Persec, dénonce une bavure.
🏬 A Amiens-Nord, l’accès à la Zone industrielle a été bloqué par les grévistes. La police est intervenue en début d’après-midi, alors que les actions se multiplient à travers la Picardie.
➡️ Pour cette deuxième journée d’action, nous pouvons constater que certains préfets ordonnent déjà une surenchère du rapport de force.
L’État tremble, il sait que c’est l’avenir du mouvement qui se joue dans ces blocages. Il va falloir tenir sur la durée et le pouvoir pourrait être contraint de choisir ses évacuations vu leur nombre.
La quantité grandissante de points de blocages est pour le moment assez encourageante mais la Macronie ne nous laissera pas faire. Pour que le blocage tienne la solidarité est notre arme : si vous ne pouvez pas faire grève donnez aux caisses de grève 💸
➡️ Plus que de simples espaces de rencontres, ces piquets de grève doivent devenir le point central de la mobilisation
Le pouvoir est logistique : bloquons tout !
📷 : DNA /Franck DELHOMME, Millavois
Peut être une image de 8 personnes, personnes debout, plein air et texte qui dit ’L'ETAT ATTAQUE LES BLOCAGES R MULTIPLIONS-LES!’
Toutes les réactions :

199

9
130
J’aime

Commenter
Partager
Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*