Hier jeudi 30 mars 2023 à Forcalquier

Hier jeudi 30 mars 2023 nous avons manifesté devant la sous préfecture de Forcalquier pour protester contre la volonté délibérée de réprimer dans la brutalité tous les mouvements de contestation de l’ordre macronien qui devient à tous égards inacceptable par un nombre croissant de citoyens et citoyennes de ce pays.
A Ste Soline les organisations écologistes venues rejeter le projet de bassine, forme de privatisation de la ressource en eau au profit de quelques gros agriculteurs, se sont vus opposer une répression policière démesurée en nombre et en violence! Qu’adviendra-t’il demain si nous nous opposons massivement à l’accaparement écocidaire des forêts de Lure au profit de quelques multinationales du photovoltaïque? Après Serge, gravement blessé comme bien d’autres à Ste Soline, Qui paiera le prix de la désobéissance civile face à des projets désastreux pour les écosystèmes, privatisant les ressources.
Refusons la violence et l’arbitraire. Mr Darmanin vous ne réussirez pas à dissoudre notre foule, notre légitime colère!
Communiqué des parents de Serge (S.), lu hier soir à Forcalquier
Notre fils Serge est actuellement hospitalisé avec un « pronostic vital engagé », suite à la blessure occasionnée par une grenade GM2L, lors de la manifestation du 25 mars 2023 organisée à Sainte-Soline (79) contre les projets de bassines irrigantes.
Nous avons porté plainte pour tentative de meurtre, entrave volontaire à l’arrivée des secours ; et pour violation du secret professionnel dans le cadre d’une enquête de police, et détournement d’informations contenues dans un fichier de leur finalité.
Suite aux différents articles parus dans la presse, dont beaucoup sont inexacts ou mensongers, nous tenons à faire savoir que :
Oui, Serge est fiché « S » – comme des milliers de militants dans la France d’aujourd’hui.
Oui, Serge a eu des problèmes judiciaires – comme la plupart des gens qui se battent contre l’ordre établi.
Oui, Serge a participé à de nombreux rassemblements anticapitalistes – comme des millions de jeunes dans le monde qui pensent qu’une bonne révolution ne serait pas de trop, et comme les millions de travailleurs en lutte actuellement contre la réforme des retraites en France.
Nous considérons qu’il ne s’agit là nullement d’actes délictueux qui saliraient notre fils, mais que ces actes sont au contraire tout à son honneur.
Les parents de Serge�
Le 29 mars 2023
Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*