Avis à victimes !!!! Violences policières 23 mars 2019 Nice .

Avis à victimes !!!! Violences policières 23 mars 2019 Nice .
Emmanuel Macron recevait le président chinois en grande pompe à Nice, le 23 mars 2019.
Christian Estrosi demandait alors au premier ministre et au ministre de l’intérieur d’interdire tout rassemblement à Nice.
Cette journée a été tragique pour de nombreux manifestants dont Geneviève Legay, la police ayant fait usage de violences inouïes, semant même la terreur sur des touristes et des passants. Plus de 80 interpellations ont eu lieu, pour certaines totalement arbitraires, et les droits fondamentaux des personnes placées en garde à vue n’ont pas été respectés.
Un arrêt rendu en date du 24 janvier 2022, a jugé disproportionnée l’atteinte portée par le Préfet à la liberté de se rassembler et de manifester.
Cet arrêt a été obtenu par Maître Rosanna Lendom avocate au barreau de Grasse.
Le jugement de la Cour d’Appel de Marseille n’ayant pas fait l’objet d’un appel en cassation, ouvre le droit aux personnes interpellées, blessées, ou ayant reçu des amendes ce jour-là à faire un recours indemnitaire pour « dommages et intérêts ».
Dans tous les cas, nous invitons toutes les personnes concernées et qui estiment avoir subit un préjudice, à contacter un avocat conseil de leur choix ( assistance juridique gratuite souvent couplée au contrat d’assurance d’habitation ).
Pour ceux qui le souhaitent un rendez vous préliminaire est prévu ce vendredi 14 mars 2023 à 14 heures au Cabinet de Maître Lendom, 3 BD Carnot à Cannes.
De nombreuses personnes qui ont subit ces violences n’ayant pas été retrouvées malgré nos efforts, nous vous remercions de diffuser massivement cet appel.
Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*