Date: lun. 10 avr. 2023 à 20:55
RASSEMBLEMENT JEUDI 13 AVRIL À 14H00 À DIGNE
Il y a une vidéo qui a beaucoup circulé ces derniers jours sur les réseaux sociaux, il s’agit d’une chronique de Jean-Michel Apathie sur LCI. Elle donne un éclairage cru sur l’état de la situation politique du pays. Il revient sur deux choses qui se sont passées ces derniers jours et qui marquent la situation :
1) Au Théâtre Les Célestins à Lyon, les personnels sont réunis sur scène avant la représentation, une femme prend la parole pour dire NON à la réforme des retraites et qu’il faut la retirer. Un homme dans la salle se lève et il crie « Pas de politique au théâtre ! « . Là, toute la salle se lève et lui dit « Tais-toi ! », et tout le monde applaudit les personnels sur scène ! Dans la spontanéité ! Et l’homme qui dit « pas de politique au théâtre » est obligé de se rassoir et de se taire. Et le personnel ensuite poursuit son discours.
2) A l’Olympia, à Paris, une jeune chanteuse norvégienne chante en anglais, et pendant le concert, à un moment, elle demande à la salle : « est-ce que vous pouvez m’apprendre une ou deux expressions en français ? ». Et la salle spontanément, va lui crier : « Macron, démission ! ». Ce ne sont pas 4 ou 5 personnes qui crient, c’est toute la salle qui crie !
C’est un aspect totalement spontané qui révèle l’état d’esprit général qui règne dans le pays.
Au moment où le débat sur le droit de vieillir dans la dignité fait l’actualité, le meilleur moyen, nous semble-t-il, reste de vivre dans la dignité !
40% des smicards renoncent à un repas par jour !
Voilà où on en est aujourd’hui.
Donnons aux gens les moyens de vivre dignement, de travailler dignement, et de partir à la retraite dignement !
Malgré la répression, malgré la répétition, malgré les mensonges divers et variés, il y a toujours énormément de gens qui continuent de se mobiliser !
Il faut maintenir la pression !
Faisons reculer Macron sur les retraites !
Et ensuite, on pourra le faire reculer sur tout le reste derrière !
C’est uniquement sur le terrain de la lutte de classe qu’on les fera reculer et qu’on gagnera !
Alors on continue !
Soyons encore très nombreuses et très nombreux jeudi :
RASSEMBLEMENT JEUDI 13 AVRIL À 14H00 À DIGNE
Au Rond-Point du 11 novembre
Poster un Commentaire