« Je regrette d’avoir voté pour lui » : Renaud a changé d’avis concernant Emmanuel Macron

Comme de nombreux Français, Renaud est fermement opposé à la réforme des retraites. D’ailleurs, il regrette amèrement d’avoir voté pour le compagnon de Brigitte Macron, même si cela était nécessaire selon lui.

Il est bien loin le temps où Renaud chantait Hexagone le poing levé. Celui qui était connu pour son militantisme de gauche a fait déchanter ses fans lorsqu’il a annoncé voter pour Emmanuel Macron lors de l’élection présidentielle de 2017. Le chanteur de 70 ans ne l’avait pas seulement choisi par dépit, mais surtout car il disait de lui qu’il était le seul qui lui paraissait « intègre », « sans parti » et sans « casserole au cul« . Cinq ans plus tard, il a récidivé en lui accordant de nouveau sa voix à la présidentielle, cette fois-ci pour faire barrage à Marine Le Pen.

Mais un an seulement après avoir glissé son bulletin dans l’urne, l’ex-compagnon de Romane Serda regrette déjà sa décision, comme il vient de le confier dans les colonnes du Parisien. S’il a d’abord expliqué que la politique ne l’intéressait plus tout et qu’il n’avait « même plus envie de la critiquer« , l’interprète de Mistral Gagnant a fini par vider son sac et le mari de Brigitte Macron n’a pas été épargné !

Renaud va-t-il écrire une musique sur Emmanuel Macron ?

Fortement opposé à la réforme des retraites, qui était pourtant la proposition principale du programme d’Emmanuel Macron, Renaud a donné le fond de sa pensée au Parisien, tout en faisant son mea culpa. « C’est une connerie. La France entière est contre et Macron la maintient. Je vais peut-être écrire une chanson sur lui. J’en dirai du mal avec humour, comme j’ai fait avec Margaret Thatcher. Pour moi, c’est le même style. Je regrette d’avoir voté pour lui. Mais face à Le Pen, je n’avais pas le choix« , a concédé celui qui est désormais en couple avec une certaine Cerise.

Si Renaud envisage de se remettre à l’écriture pour sortir un morceau contre Emmanuel Macron, c’est parce qu’il estime que personne ne peut le faire à sa place. Lui, qui a toujours été très engagé dans ses paroles, regrette que ce ne soit plus le cas chez les artistes d’aujourd’hui. « Je vais passer pour un vieillard… Je n’écoute quasiment que Thiéfaine, Brassens, Cabrel, Souchon, les grands, quoi. Dans les jeunes, à part Gauvain SersGrand Corps Malade, Bénabar, les Cowboys Fringants… Il n’y a plus du tout d’engagement. La peur de déplaire aux radios, aux réseaux sociaux, ils veulent faire le buzz à tout prix« , regrette le papa de Lola. Il ne nous reste plus qu’à attendre de voir ce que donnera le fruit de sa colère.

© © Cyril Pecquenard / KCS PRESSE
Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*