Attaque de l’armée israélienne. Chaos à Ramallah, Palestine.

📍
Hier soir, dans la ville de Ramallah, ville jeune et festive, des jeeps de l’armée israélienne sont entrés par dizaines.
Juste avant l’attaque, certain.e.s étaient entre ami.e.s, afin de profiter de la fraîcheur de la soirée autour d’un bon repas ou d’un concert.
Mais le son fracassant des ambulances, des coups de feu et des grenades est venu interrompre brutalement le semblant de vie normale auquel ont droit les palestinien.ne.s par intermittences.
Les habitants ont été pris de court. L’armée israélienne est sur place pour démolir la maison d’Islam Farroukh, accusé d’être à l’origine d’un double attentat à la bombe à Jérusalem en novembre.
Comme souvent, des jeunes sortent dans la rue en mettant en péril leurs vies et s’attaquent aux tanks de l’armée en leur lançant des pierres.
Défense dérisoire face à des forces effroyablement armées. Mais comme toujours, le peuple de Palestine refuse de baisser les yeux.
Tard dans la nuit, on décomptait déjà au moins dix blessés sévères et malheureusement ce bilan risque de s’alourdir au fur et à mesure de la journée.
Le quartier central de Ramallah Tahta s’est réveillé en ruines ce matin.
Nos pensées de soutien vont vers ses habitants et à tout le peuple palestinien qui vit une oppression immense depuis 1948.
Peut être une image de 4 personnes et texte qui dit ’RAMALLAH PALESTINE ATTAQUE DE L'ARMÉE ISRAÉLIENNE’
Toutes les réactions :

142

Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*