Après le meurtre de Nahel : pas de justice, pas de calme !

Communiqué du NPA Deux jours après la mort du jeune Nahel, tué par un policier lors d’un contrôle routier à Nanterre, la colère est là, et elle s’exprime. Colère face à un énième crime raciste commis par la police, qui a heureusement été filmé, sans quoi les mensonges des policiers se seraient, une fois de plus, imposés. Colère face à un meurtre qui donne une fois de plus à voir, dans sa version la plus brutale, la violence quotidienne du traitement policier des quartiers populaires et des populations racisées.

Jeudi 29 juin 2023
JUSTICE POUR NAHEL ! La révolte est légitime ! Le poing hebdo du NPA du 01 Juillet 2023 Quatre jours après la mort de Nahel, la colère est là, et elle s’exprime. La colère est légitime, qu’elle prenne la forme de rassemblements, de manifestations, de marches blanches ou de révoltes urbaines. La révolte est légitime, face à une situation d’oppression dans laquelle la relégation sociale et spatiale se combine avec les préjugés et les violences racistes systémiques.
Samedi 1 juillet 2023 à 18h36
Un texte signé d’Olivier Besancenot, Christine Poupin, Philippe Poutou et Pauline Salingue, porte-parole du NPA. Depuis la mort du jeune Nahel, les quartiers populaires se mobilisent. Cette mobilisation est légitime. Et la source des violences est du côté de la police, de Darmanin et de Macron, qui sont responsables de cette situation.
Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*