Dans le village de Rochesson situé dans le département des Vosges, le militant LFI Willy a été la cible d’une tentative d’homicide.
La piste de l‘extrême-droite est clairement privilégiée.
La nuit du 20 au 21 Juillet, sa maison a été incendiée pendant son sommeil, heureusement l’homme a réussi à s’extirper des flammes réveillé par la lueur du feu.
Une enquête a été ouverte par le parquet d’Epinal pour tentative d’assassinat et destruction par moyen dangereux.
À plusieurs reprises déjà, la victime avait subi des menaces de mort.
Des mains courantes avaient été déposées après des crevaisons volontaires des pneus de sa voiture ou encore le dépôt de pieds de cochon devant la porte de son domicile.
L’extrême-droite qui représente aujourd’hui la plus grande menace terroriste sur le territoire occidental, ne semble pas inquiéter outre-mesure.
Particulièrement en France où les tentatives d’attentats déjoués se multiplient à une vitesse plus qu’inquiétante.
Cette affaire n’a pas trouvé d’écho médiatique outre mesure et comme souvent l’ensemble de la classe politique s’auto-définissant en tant qu’arc républicain reste bien silencieux malgré la gravité des faits.
A l’heure où des militants écologistes sont qualifiés sans complexe de terroristes et mis dans ce panier sans jamais avoir eu l’intention d’ôter la vie, certains activistes fascistes ne cachent même plus leurs intentions.
Activistes de gauche, militants antifascistes, écologistes, LGBTQIA+ ou antiracistes, individus non blancs, personnes trans, gays, bi ou lesbiennes et tant d’autres représentent un vaste choix de cibles potentielles.
Philippe Briqueleur
Poster un Commentaire