clsvtmanosque Tr : comites-soulevements Pétition contre l’A69 sur le site de l’Assemblée Nationale

Le 13 nov. 2023 à 15:18, SDLT TARN < comites-soulevements@lists.riseup.net> a écrit :

 Le collectif La Voie Est Libre – LVEL – a déposé une pétition sur le site de l’Assemblée Nationale pour qu’un débat ait lieu sur l’opportunité d’une autoroute entre Castres et Toulouse, la maintenant trop tristement célèbre A69.  

 L’autoroute A69, faut-il le rappeler, est un projet écocide, climaticide et inutile qui est soutenu par le gouvernement ‘contre vents et marées’. Ceci bien qu’il soit en totale contradiction avec son discours sur le changement climatique et l’écologie (le fameux « en même temps »). Ceci alors que les scientifiques par milliers et la société dite civile dans ses multiples composantes ne cessent de le condamner. Ceci alors que de plus en plus d’élus locaux et régionaux, ‘découvrant’ l’ampleur des dégâts et prenant conscience des multitudes de mensonges dont ils ont été abreuvés, déclarent s’y opposer. Ceci alors que, dans les milieux économiques, de plus en plus de personnes osent dire que cette autoroute n’est pas indispensable et pourrait même avoir des effets négatifs. Ceci alors que des alternatives (dont celle présentée par ‘Une autre voie’) existent. Rien n’y fait.  

 i-après le lien vers la page de LVEL présentant leur démarche (une nouvelle facette de la médiatisation de leur lutte) et permettant d’accéder au site de l’Assemblée Nationale pour signer la pétition. 

 A SIGNER ET A FAIRE SIGNER ! Ça ne prend que quelques minutes. 

 PÉTITION A DIFFUSER LE PLUS LARGEMENT POSSIBLE dans nos comités locaux et auprès de tous les collectifs, toutes les associations, tous les syndicats avec qui nous sommes en relation. 

 Pour donner une grande audience à cette pétition, il faut « faire exploser le compteur ».

https://www.lvel.fr/post/pour-un-d%C3%A9bat-%C3%A0-l-assembl%C3%A9e-nationale 

Envoyé avec la messagerie sécurisée Proton Mail.
Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*