Kurdistan: Bombardements turcs à Kobané

Ce matin à 9h15 du matin à Kobanê des s ont touché plusieurs infrastructures civiles.
Au Rojava aussi, la guerre fait rage.
Alors qu’Erdogan se fait mousser sur la scène internationale en se faisant passer pour un épris de justice, en condamnant Israël et le massacre génocidaire en cours, il profite de l’attention fixée sur Gaza pour lancer ses drones tueurs sur le Nord est de la Syrie, faisant des victimes civiles.
Dans les villes de Qamishlo, Amude, Kobanê, Şerawa-Efrin, un hôpital de la Croix-Rouge, une imprimerie, une entreprise agricole, un garage automobile, ont notamment été ciblés, avec un bilan pour l’heure de 7 morts et 13 blessés.
La guerre de la Turquie contre le Kurdistan dure depuis des décennies, et tout comme celle menée par Israël depuis 75 ans elle est une guerre d’occupation, ayant pour objectif de réduire à néant l’existence même de l’identité Kurde, et de s’emparer des terres par tous les moyens.
La résistance Kurde au Rojava est forte et organisée, et représente un danger pour l’État turc. Celui ci mène donc depuis des années une stratégie d’assimilation culturelle, répression contre les Kurdes revendiquant leur spécificité, emprisonnement des opposants, tortures, et pour finir le sale boulot, des bombardements incessants et meurtriers.
La guerre s’immisce partout où elle peut, afin de servir les intérêts de la classe dirigeante.
Aucune confiance ne doit être accordée à ces gouvernements qui n’ont aucun principe moral, aucune valeur humaine, et qui ne sont que des machines à calculer de leur niveau de toute puissance.

L’armée turque intensifie ses attaques dans le nord et l’est de la Syrie, faisant plusieurs blessés

Dans une série de bombardements de l'armée turque, plusieurs civils ont été blessés et des infrastructures ont été détruites.
La gare ferroviaire de Qamishlo bombardée par l’armée turque

Dans une série de bombardements de l’armée turque, plusieurs civils ont été blessés et des infrastructures ont été détruites.

La situation sécuritaire dans le nord et l’est de la Syrie se détériore depuis deux jours en raison d’ une série d’attaques de drones menées par l’armée turque.

Des rapports récents indiquent que lundi matin des ateliers, des installations agricoles et des infrastructures civiles ont été la cible de ces bombardements, entraînant des blessures parmi les travailleurs et les résidents locaux.

À Kobanê, un atelier de réparation automobile a été frappé, laissant derrière lui des ouvriers blessés et des débris. La vague de violence s’est étendue à Qamishlo, une ville stratégique de la région, où sept personnes ont été blessées lors d’une attaque. Des drones ont été utilisés pour bombarder des bâtiments civils, dont une entreprise et des infrastructures de service public comme la gare ferroviere accentuant la peur et l’insécurité parmi la population.

Bombardements de l'armée turque frappant différents sites à Qamishlo
Attaques de l’armée turque frappant différents sites à Qamishlo

La région de Şêrawa a également connu son lot de violence, avec des bombardements répétés sur des villages et des zones forestières, signalant une expansion de l’offensive militaire turque. Bien que les détails soient encore flous, l’impact de ces attaques sur la vie quotidienne et la sécurité des habitants est indéniable.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*