uis 7h15 ce jeudi 25 janvier, les artisans du BTP ont investi le pont de l’Iroise, entre Brest et Plougastel-Daoulas. Ils quitteront les lieux en soirée.
Ce jeudi 25 janvier 2024, le pont de l’Iroise, entre Brest et Plougastel-Daoulas, est toujours bloqué. Après les agriculteurs mercredi 24 janvier, ce sont les artisans du BTP qui ont pris le relais. « Nous quitterons les lieux en soirée, nous ne savons pas précisément à quelle heure », nous a indiqué indique Stéphane Jézéquel, président de la Chambre nationale des artisans des travaux publics et du paysage (CNATP) dans le Finistère, vers 18h15.
« Un ras-le-bol général »
Une quarantaine de professionnels ont investi le pont tôt ce matin. « C’est un ras-le-bol général », scandent les manifestants. Les artisans pointent notamment la hausse des prix du carburant et les « tracasseries administratives ».
« On nous rajoute de la contrainte technocratique, des impôts… Nos réserves financières fondent comme neige au soleil », pointe Stéphane Jézéquel.
Le mouvement pourrait s’étendre
« Il faut que tout le monde se mobilise », argue Stéphane Jézéquel, président de la Chambre nationale des artisans des travaux publics et du paysage (CNATP) dans le Finistère.
Les artisans attendent désormais les réponses gouvernementales pour savoir quelle suite donner au mouvement.
Poster un Commentaire