Jean-Mau bien malade pense encore

LR: Jean-Mau suggère la taxation à 5% du kérozène consommé par les avions.

Bien malade ai échappé à hospitalisation et me suis résigné à activer qq fonctions sur l’iPhone que m’a traîtreusement offert un de mes petits frères. Ne suis pas inquiet de ma santé et profite des contraintes d’une inaction non choisie pour réfléchir en rigolant au fond de mon lit chaque fois que s’estompe la gêne respiratoire. Antonio depuis aujourd’hui, radio pulmonaire lundi matin et réajustement thérapeutique avec Serge, mon niozellain rugbyman toubib, dès l’après-midi.

Le temps d’un mois d’avril devrait me permettre de faire quelques saines sorties.
J’avais besoin, de toute façon, d’une pause pour réfléchir, seul puis avec les amis ensuite, à ce qui nous attend déjà d’ici la fin de cette année.
Le parcours d’obstacles est considérable et riche de probabilités détestables.
La rentrée automnale s’annonce comme une redoutable gueule de bois d’après européennes, JO et dérégulation climatique de l’agroalimentaire spéculatif ; dans le cadre de services publics s’effondrant et d’un immobilier à la ramasse et du renchérissement insupportables des biens de première nécessité.
Le coq parisien perché sur la flèche de la cathédrale de Paris, après avoir foutu le feu aux 6 coins de l’hexagone va vivre devant ses troupes une manière d’orgasme impérial.
Le coq est quand même le seul animal à chanter à tue-tête les ergots dans la merde.
S’y ajoutera pour lui et ses troupes le délicieux frisson du cauchemard de la révolte des gueux.
Les troupes du maintien de l’ordre doutent de plus en plus et ont une sournoise tendance à se débiner plus encore dans la gendarmerie que dans la police.
Le taux de suicides et de violences familiales explose (60% de divorces).
En à peine 10 mois les militaires et la police auront pu mesurer douloureusement, par contraste entre Ste Soline et la révolte paysanne actuelle.
Comme les paysans ils voient détruire leurs vies personnelles et familiales.
L’extrême-droite choisit, classiquement, pour bouc émissaire  l’étranger qui rêve de bouffer le pain des français avant de violer nos filles et nos compagnes et pourquoi pas nos petits et grands garçons. N’en jetez plus.
Pour conjurer les guerres civiles et religieuses qui pointent leur nez entre 0 et 8000 mètres d’altitude sur terre, notre coq a décidé de tout réarmer : de la nature au nucléaire, de l’école aux « Zehpads » . Vivement le retour des pioupiou et l’arrivée des pioupioutes.
La question suivante est évidemment de choisir où, de préférence pas seul, expédier une première croisade.
Mais comme il ne faudrait pas moins d’une demie douzaine d’années pour espérer le moindre résultat il va falloir faire rêver de ces expéditions sans les mener.
Mais en revanche le simple formatage par l’incorporation systématique de chaque tranche d’âge devrait recueillir l’assentiment des vieux. Offrir aussi les moyens de désarmer bien des révoltes et de répondre à bon marché aux plus criantes carences à la périphérie des besoins essentiels.
Pour le reste je te remercie des éléments que tu fournis relativement à la comparution de Merlin.
Sortant du toubib suis allé échanger avec lui.
Je sais à quel point la magistrature s’est payée la dette de David lors des différents pince fesses des vœux judiciaires, du TGI de Digne à la Cour d’Aix. Le Garde des sceaux, quoiqu’on puisse penser de lui, est en train de restaurer les moyens matériels et humains d’une institution qui était totalement à la ramasse.
Je souhaite, pendant la période de repos un peu forcée que je traverse, envoyer un message menaçant à l’attention des maires séditieux des 2 Comcom de Lure.
Et donc évoquer l’instrumentalisation à des fins personnelles, familiales, claniques, foncières et immobilières qu’ils font quasi systématiquement de leur place de 1er magistrat et de derniers de la classe en respect du Droit.
J’envisage appels à témoignage et de rappeler à quelques uns certains exploits judiciaires personnels.
Tout cela avec l’humour de Clochemerle où chacun se reconnaîtra avec l’éventuel appui d’un petit dessin.
Pour finir, j’aimerai voir apparaître sur les blocages l’impérieuse nécessité de la taxation du Kérosène dans l’ensemble de l’espace européen. Tout le monde y pense. Personne n’ose l’exiger. Pourquoi ? 5% pour commencer, afin de compenser en terre et avec les paysans, l’incompressible ascendante et facultative pollution aérienne. Peux-tu par tes réseaux faire circuler cette solution.
Cordialement.
Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*