Bonjour,
Un petit sondage auprès des membres de la liste d’échanges « soutien_julian-assange@
framagroupes.org » nous a amenés à opter pour le créneau 12h-14h pour le rassemblement à Digne ce mardi. Ce choix nous a un peu marginalisés par rapport à l’appel national de rassemblements ce mardi 20 février à 18h (18 rassemblements recensés), mais il nous a permis d’aller à la rencontre des passants de la pause repas sur la place du Général de Gaulle. Pour rappel, ce rassemblement a reçu le soutien de différentes organisations du 04: La Ligue des Droits de l’Homme, La France Insoumise, L’Union syndicale SOLIDAIRES, la FSU, la libre Pensée.
Difficile d’estimer le nombre total de participants qui se sont succèdés pendant ce créneau de 2h. Néanmoins, le petit stand improvisé a permis de recueillir 5o signatures de plus pour la pétition lancée par Amnesty international (voir pièce jointe). Les visiteurs ont pu également prendre connaissance du communiqué de la Ligue des droits de l’homme ainsi que de la motion du Conseil municipal de Thoard (en pièces jointes).
A la rencontre des passants sur la place, nous n’avons pu que constaté l’impact du « Black Out » des médias dominants depuis plusieurs années sur Julian ASSANGE, son calvaire depuis 13 années, les révélations de WIKILEAKS. Une grande partie du public notamment les plus jeunes découvrait nos informations.
Pour mémoire, une prochaine journée de soutien à Julian Assange est programmée à Reillanne le dimanche 3 mars.
La mobilisation doit continuer pour exiger sa libération
Ci-dessous la photo de groupe prise en fin de rassemblement mardi
Poster un Commentaire