Julian Assange est dangereusement proche d’une extradition vers les États-Unis

Amnesty International France
Organisation non gouvernementale (ONG)
En savoir plus
Julian Assange est dangereusement proche d’une extradition vers les États-Unis. S’il est extradé, il risque la mort.
Le 20 et 21 février 2024, la justice britannique a examiné la demande d’appel de l’équipe d’Assange contre son extradition. Le verdict n’a pas encore été prononcé. Mais la décision pourrait marquer un véritable tournant dans l’affaire Assange car il s’agit de son ULTIME recours possible au Royaume-Uni.
Nous devons à Julian Assange des révélations cruciales, d’intérêt public, sur l’armée américaine. Depuis ses révélations en 2010, le fondateur de WikiLeaks connaît un simulacre de justice. Les États-Unis cherchent à tout prix à le juger sur leur sol où il risque jusqu’à 175 ans de prison. S’il était transféré vers les États-Unis, Julian Assange serait détenu dans une prison de sécurité maximale, placé à l’isolement et pourrait être soumis à de la torture.
La vie de Julian Assange est en danger. Plus que jamais, nous sommes à ses côtés et aux côtés de la liberté de la presse. Car via le procès Assange, c’est aussi la liberté de la presse qui est en jeu.
Voici un rappel de son histoire, de l’acharnement judiciaire qu’il subit, et comment vous pouvez agir en signant notre pétition 👉 https://www.amnesty.fr/…/julian-assange-proces-ou-en…
Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*