BILLET DE BLOG 24 DÉCEMBRE 2023
Macron, Le Pen, Ciotti, et Glucksmann sont complices du Génocide à Gaza
Nous en sommes à plus 20 000 palestiniens et palestiniennes massacrés par l’armée israélienne à Gaza, dont plus de 8000 enfants. Ces politiciens n’appellent à aucune sanction contre Israël.
Emmanuel Macron n’a pris aucune sanction contre Israël, il n’a même pas rappelé l’ambassadeur.
Emmanuel Macron, Marine Le Pen, Eric Ciotti et Raphaël Glucksmann, se sont bruyamment émus des évènements du 7 octobre (évènements sur lesquels Israël n’a accepté aucune enquête) et ont clamé « le droit d’Israël à se défendre ».
Cela fait plus de 70 ans qu’Israël étend constamment (même quand la gauche israélienne était au pouvoir) les colonies illégales, massacre sporadiquement, arrête arbitrairement et torture les prisonniers et prisonnières dans ses prisons (des viols sont avérés), mais ces crimes eux, n’ont jamais émus ni Emmanuel Macron, ni Marine Le Pen, ni Eric Ciotti, ni Raphaël Glucksmann.
Ces politiciens n’appellent à aucune sanction contre Israël.
Pourtant l’Union Européenne est le premier partenaire commercial d’Israël (l’UE est le destinataire de 30% de ses exportations) et un accord douanier très avantageux a été accordé à Israël. 20 000 victimes ne suffisent pas à remettre cela en question.
En outre l’UE finance à hauteur de 40% de son budget la recherche israélienne qui est essentiellement militaire.
La banque publique BPIfrance finance des entreprises israéliennes.
La France vend des armes à Israël et mène avec cet état une importante coopération militaire.
Les tirs sur des civils désarmés, des enfants, des femmes enceintes, les assassinats systématiques des journalistes palestiniens, les frappes sur les ambulances, les hôpitaux et les écoles, ne provoquent pas la moindre sanction de la part de la France.
La moitié de la population de gaza souffre de faim extrême ou sévère, et 90 % est régulièrement privée de nourriture pendant une journée entière, selon le Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l’ONU (OCHA).
La guerre a provoqué d’immenses destructions dans la bande de Gaza, la plupart des hôpitaux sont hors service et 1,9 million de personnes, soit 85 % de la population, ont fui leur foyer, selon l’ONU.
La Fédération internationale pour les Droits Humains, qui regroupe les organisations de 166 pays définissait déjà le 12 décembre dernier les crimes d’Israël sur la population de Gaza comme un génocide :
La Convention sur le génocide engage les États parties à prendre des mesures pour prévenir et sanctionner le crime de génocide.
Il n’y a pourtant pas la moindre action entreprise par les pays occidentaux contre les crimes contre l’humanité commis par Israël contre les Palestiniens.
Poster un Commentaire