A Figeac, dans le Lot, la permanence de la députée LaREM Huguette Tiegna à Figeac a été vandalisée dans la nuit, a-t-elle fait savoir ce dimanche. Sur Twitter, l’élue a posté une photo postée montrant la porte d’entrée de sa permanence. Au-dessus, le mur a été tagué avec l’inscription « G7 envie de tout péter » et « #Amazonie ». « Les vitres ont également été brisées à trois endroits », a-t-elle affirmé.
« Acte de malveillance »
Huguette Tiegna
✔@HuguetteLREM46
Dans la nuit de samedi à dimanche, ce 25 Août 2019 vers 2h30, ma permanence parlementaire a été gravement dégradée avec bris de vitres et une inscription sur le mur de la permanence intitulée : « G7 envie de tout péter #AMAZONIE ».https://medialot.fr/figeac-la-permanence-de-la-deputee-du-lot-vandalisee/ …Figeac : La permanence de la députée du Lot vandalisée
Un individu a été arrêté. Dans la nuit de samedi à dimanche, ce 25 août 2019, vers 2 h 30, la permanence d’Huguette Tiegna, députée du Lot a été vandalisée. « C’est un acte malveillant commis proba…
medialot.fr
« Les gendarmes qui patrouillaient dans le secteur ont entendu un bruit de vitre cassée et sont immédiatement intervenus. Une personne a été interpellée et placée en garde à vue », a ajouté HuguetteTiegna, indiquant avoir « déposé plainte ».
Depuis la ratification du Ceta – traité controversé de libre-échange entre l’Union européenne et le Canada – le 23 juillet, plusieurs permanences de députés LaREM ont été dégradées ou murées en France.
« Un mur en carton avait déjà été érigé devant ma permanence, et des affiches anti-Ceta collées, mais c’est la première fois que je subi un acte malveillant pareil », a déploré la députée.
« La violence ne résoudra rien »
Cet incident intervient au moment où le sort de la plus vaste forêt tropicale de la planète – l’Amazonie en proie à des incendies dévastateurs – est au coeur du sommet du G7 qui se tient ce week-end à Biarritz. Dimanche, des centaines de manifestants anti-G7 ont participé à Bayonne à un rassemblement, exhibant des dizaines de portraits d’Emmanuel Macron, qualifié de « président de la République des pollueurs », que des militants écologistes ont décrochés dans des mairies depuis février.
Emmanuel Macron « a clairement exprimé son engagement et ses propositions en faveur de l’environnement et de la protection de la biodiversité, en évoquant en particulier le cas préoccupant des incendies en Amazonie », a écrit Huguette Tiegna dans un communiqué, soulignant que « la violence ne résoudra en rien les problèmes de notre planète ».
Poster un Commentaire