A bas les élections bourgeoises et le crétinisme parlementaire !

A bas les elections bourgeoises et le crétinisme parlementaire ! Renversons les institutions de la bourgeosie !
Vive les élections de délégués dans les soviets et les conseils d usines !
Pour une fédération des soviets et conseils d usines …
Ne comptons ni sur les Etats bourgeois, ni sur les partis réformistes, ni sur les élections, ni sur les bureaucrates syndicaux, ni sur les chefs militaires radicaux ! Organisons nos propres conseils de travailleurs et prenons le pouvoir sur nos luttes comme sur toute la société !
Le vote anti-extrême droite est le fond de commerce de la gauche réformiste depuis sa naissance : Alexandre Millerand qui fut le premier socialiste à devenir ministre (1899), mettait en avant l’affaire Dreyfus pour prouver à la bourgeoisie que le mouvement ouvrier pouvait devenir un pilier de la république bourgeoise pourvu qu’elle récompense les réformistes par des postes.
Dans les années 20 et 30, les réformistes d’Italie, de France et d’Allemagne ont ouvert la voie au fascisme en Europe, tout ouvrier militant n’a qu’à ouvrir un livre d’histoire pour le comprendre.
Le seul vote anti-fasciste efficace est l’élection de délégués dans des soviets, des comités d’usine, pour la formation d’un Etat ouvrier qui congédiera tous les parlements bourgeois tout en ecrasant physiquement les groupes fascistes qui sont souvent liés aux armées et aux polices dites « démocratiques ».
Ce sont les révolutionnaires qui, comme Lénine, Trotsky en Russie, R. Luxemburg et K. Liebknecht en Allemagne, A. Rosmer en France avaient maintenu les idéaux internationalistes en dénonçant l’Union sacrée dès 1914, montrèrent aux ouvriers du monde entier la voie à suivre pour écraser les fascistes et leurs armées blanches : la dictature du prolétariat et l’organisation prolétarienne, des conseils aux milices à l’armée rouge.
Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*