quelques nouvelles du front du refus des compteurs communicants…(NB : si vous souhaitez m’écrire, merci de le faire sur stephane.lhomme@wanadoo.fr et non en répondant à ce message sur l’adresse @rezo-citoyen car la récupération des messages est alors plus compliquée)
1) Facturation de 9eur04 tous les deux mois pour les « Sans-Linky »… à partir de la mi-2025
Je continue imperturbablement à répondre à de nombreuses demandes de gens (dont certains sont pourtant dans la lutte depuis des années !) qui semblent découvrir l’affaire de la facturation des « sans-Linky » prévue pour 2025, fixée à ce jour à 9eur04 HT tous les deux mois. Donc, pour mémoire :
– cette facturation est déjà en vigueur depuis 2023… sauf si on fait au moins une auto-relève par an chez Enedis
– attention, faire des auto-relèves chez votre fournisseur (EDF, Engie, Enercopp, etc) ne vous dispense pas de le faire chez Enedis :
– sur le site web d’Enedis : https://www.enedis.fr/faire-
le-releve-en-ligne
– par téléphone au 0970 831 970 (du lundi au vendredi de 8h à 17h)
Je conseille de faire l’auto-relève sur le site web car alors vous pouvez télécharger une preuve en pdf, c’est parfois utile
– j’ai moi-même reçu le courrier type d’Enedis qui « conseille » de passer au Linky sous peine de payer cette facturation mais qui précise aussi qu’elle devrait être en vigueur (même si on fait une auto-relève) à partir de la mi-2025 : jusqu’alors il était question de janvier 2025. Je ne sais pas pourquoi nous avons gagné 6 mois de plus, peut-être ne sont-ils pas prêts (car ils ont licencié tous les releveurs ! C’était d’ailleurs un des objectifs du programme Linky)
– à noter que cette facturation est censée payer le déplacement d’un être humain pour noter de visu notre consommation, et qu’il est donc hors de question de payer s’ils n’envoient personne !
– nous avons toujours en cours un recours au Conseil d’Etat contre cette facturation. Peu de chance de gagner mais on ne sait jamais…
2) Une importante victoire juridique contre Linky pour les EHS
Tout est parfaitement expliqué par notre ami Denis à cette adresse :
https://
3) Réduction arbitraire de la consommation d’électricité : comme par hasard, le test est « concluant » !
Pour mémoire, seuls les Sans-Linjy vont pouvoir échapper à ces coupures présentées dans un premier temps comme nécessaires pour le réseau d’électricité (surtout quand les réacteurs nucléaires sont en rades, ce qui arrive de plus en plus souvent !) mais pourront servir aussi pour punir les « mauvais citoyens ». Méthodes totalitaires testées par la macronie et de plus en plus plausibles au vu de l’actualité politique… Peut-être que certains d’entre vous votent pour le RN, alors sachez que le « gentil » Bardella n’hésitera pas une seconde à activer cette option totalitaire du système Linky..
4) Attention aux fausses menaces de coupure d’électricité
Cf image en fichier lié : c’est du bluff, Enedis ne peut pas couper le courant pour « punir » quelqu’un qui garde son compteur ordinaire, ce dernier reste et restera toujours légal.
5) Souscription : merci encore !
Merci encore à toutes et tous qui avez participé à la souscription pour l’Observatoire du nucléaire, ce qui me permet de continuer mon travail sur le nucléaire… et les compteurs communicants. Comme j’ai rencontré pas mal de problèmes d’envois de mails ces derniers temps, je me permets de vous remettre le lien vers ma récente production sur le nucléaire :
https://www.observatoire-du-
6) Good night and good luck
De nos jours, les « mauvais citoyens » ne sont plus accusés d’être communistes mais de nuire à l’ « intérêt national » en s’opposant aux « vaccins », au compteurs communicants, au nucléaire, aux JO, etc
Alors, à l’orée d’un été des plus incertains, je vous dis Good night and good luck :
https://www.allocine.fr/video/
—
Bien cordialement
Stéphane Lhomme
Directeur de l’Observatoire du nucléaire
Animateur de http://refus.linky.gazpar.
Poster un Commentaire