Le Fascisme est déjà là. Et il se prépare à ne plus du tout se cacher.
Dernière terrible illustration : la GAV d’un manifestant, qui avait tagué une inscription « Bardella Meurt » au soir des résultats des élections européennes.
Camille (non changé) raconte à Mediapart avoir été Interpellé par une voiture de police qui patrouillait au moment où il faisait son tag. Une fois menotté, les policiers auraient balancé toutes sortes d’insultes, dont :
« trou du cul de gaucho, avec ta casquette de pédé qui se fait enculer par des migrants » ; « quand ta mère et ta grand-mère se seront fait violer par des migrants, tu comprendras ». Il aurait également entendu « Pas de chance pour toi, au commissariat on a tous voté Bardella »
Au moment où il entre dans le commissariat du 11e arrondissement, Camille raconte qu’ « une enceinte Bluetooth diffuse à fond une chanson qui dit “Bardella, j’vais voter pour toi, pour que tu contrôles la zone” ».
Camille est escorté jusqu’à une autre pièce, où cinq autres policiers l’ont accueilli en agitant des drapeaux français. Une policière qui agitait son drapeau lui aurait alors dit : “Qu’est-ce que vous lui voulez à Bardella ? Ici on a tous voté pour lui.”
La préfecture annonce qu’une enquête administrative a été ouverte.
On ne doute pas une seconde des résultats de cette enquête.
Et on imagine aisément comment ces policiers se lâcheront dans quelques mois si un gouvernement d’extrême droite venait à prendre le pouvoir en France…
Poster un Commentaire