BREAKING NEWS!!

 

Peut être une image de 15 personnes, foule, rue et texte

 

A l’heure où je mets ces quelques photos en ligne, l’Assemblée Nationale procède au 3eme tour de l’élection de son président…
Contre toute logique démocratique, alors que le groupe parlementaire du Président Macron a subi une lourde défaite lors du second tour des législatives, Yael Braun Pivet vient d’être réélue présidente de l’Assemblée Nationale, il a manqué 13 voix à André Chassaigne pour être élu au perchoir. Je souligne les 17 ministres maintenus aux affaires courantes ont participé à ce vote en infraction avec l’article 23 de la Constitution qui dispose : » les fonctions de membre du gouvernement sont incompatibles avec tout mandat parlementaire ». Emmanuel Macron procède ni plus ni moins qu’à un coup d’état!
A midi nous étions une quarantaine à nous rassembler à Digne devant la Préfecture pour dire au président de la République et à ses spécialistes de l’indigeste tambouille politicienne que la démocratie c’est l’expression populaire dans les urnes.
Le peuple français a donné au Nouveau Front Populaire le plus grand nombre de députés, c’est donc cette coalition qui doit gouverner le pays. Même si la période estivale encourage plutôt les gens à un repos bien mérité, nous étions là pour rappeler qu’à de nombreuses reprises le peuple français a prouvé qu’il n’aimait pas du tout qu’on trahisse sa volonté… Cette situation n’attendra pas septembre et les électeurs espèrent toujours la mise en œuvre du programme du Nouveau Front Populaire : Smic à 1600€, abrogation de la retraite à 64 ans, blocage des prix, abrogation de la réforme de l’assurance chômage, sauvetage de l’hôpital public, etc…
L’heure est plus que jamais à l’expression de la rue!

Peut être une image de 2 personnes et chapeau

 

 

Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*