Il rêvait de devenir ingénieur et d’aider sa famille.
Les images de Shaban al-Dalu, piégé par les flammes avec le bras sous intraveineuse, ont fait le tour du monde. Souffrant d’une hépatite, selon l’agence de presse Wafa, il est mort dans sa tente avec sa mère Alaa lors d’un raid israélien sur la cour de l’hôpital des Martyrs d’Al-Aqsa, qui a tué au moins quatre personnes dans la nuit du 13 au 14 octobre.
Une semaine auparavant, Shaban avait survécu à une frappe israélienne sur une mosquée, qui avait tué 20 personnes. “Il a quitté la mosquée en étant blessé. Il avait dix points de suture derrière son oreille. Mais Dieu merci, il était vivant et avait commencé à dormir dans notre tente”, a raconté son frère à Middle East Eye.
Shaban al-Dalu suivait des études pour devenir ingénieur logiciel et avait mémorisé le Coran. “Sans cette miséricorde et cette foi, notre esprit serait devenu fou”, a posté le jeune homme il y a deux jours sur son compte Instagram.
Le complexe hospitalier d’Al-Aqsa abritait des tentes dans lesquelles vivaient de nombreux civils déplacés. En plus des quatre personnes tuées, 70 ont été blessées : c’est la septième fois que cet hôpital est attaqué par l’armée israélienne, qui a confirmé l’assaut et affirmé, sans avancer de preuves, que l’établissement abritait “un centre de commandement du Hamas”.
Poster un Commentaire