La contre-révolution au 21ème siècle dans le texte.

Par aplutsoc le 21 octobre 2024
featured image

Commentaires de Robert Duguet sur le néo-fascisme pro-poutinien en France, à propos d’un article de Riposte laïque

L’association Riposte laïque est devenue aujourd’hui la plateforme électorale d’Eric Zemmour, l’extrême droite de l’extrême droite, qui a réalisé 6% dans la dernière consultation présidentielle.

Nous reproduisons aujourd’hui cet article de Jean Saunier qui est véritablement une synthèse de l’idéologie néo-fasciste. On y retrouve la reprise, sans que l’auteur y fasse nommément référence, de la théorie du « choc des civilisations » de Samuel Huttington. L’auteur parle « des fractures civilisationnelles et des conflits inter-ethniques et inter-religieux » qui menacent l’équilibre mondial. Le néo-fascisme prend comme point de référence dans le monde multi-polaire éclaté, les nouveaux centres de pouvoir en Asie et en Afrique qui émergent, les BRICS.

Ils rassemblent, à l’heure actuelle, la Russie, le Brésil, la Chine, l’Inde, l’Afrique du Sud, l’Égypte, les Émirats arabes unis, l’Éthiopie et l’Iran. Ils forment les BRICS. Hormis le Brésil de Lula, ce sont tous des régimes dictatoriaux ou de type bonapartiste. Cuba se tourne vers les BRICS tandis que le Kazakhstan refusait hier d’y rentrer. L’internationale populiste, et sa traduction en France par le mouvement France Insoumise de Jean Luc Mélenchon, cherche une ouverture du côté de ce nouveau pôle géopolitique. Le leader de FI a fait une tournée africaine il y a quelques semaines, notamment au Sénégal, dans une conférence face à la jeunesse universitaire, où il a poussé en cette direction. Construction pour le moins fragilisée par le fait que la Chine, sur la question de la guerre contre les droits nationaux du peuple ukrainien, se retire manifestement du soutien aux menées impériales du Tsar Poutine.

Deux mondes s’opposeraient donc, l’Occident qui a abandonné ses racines chrétiennes et le monde des BRICS en pleine ascension, « attire à lui tous les pays qui refusent la déchéance morale liée aux idéologies sexuelles. Un concept sépare ces deux mondes de façon irrémédiable et définitive : le concept de souveraineté. » Il s’agit d’une resucée actualisée du nationalisme intégral de Charles Maurras, de la vieille France des Ligues et du racisme d’État.

L’auteur en revient à la condamnation du cosmopolitisme et du développement des Lumières au cours des XVIème et XVIIIème siècles, qui triomphe en France avec la grande Révolution de 1789, de laquelle la bourgeoise dans l’ère actuelle de sa décadence se détourne aujourd’hui. Pour ce petit fasciste en culotte et en pensées courtes la Révolution a fondé le mondialisme actuel. Il faut revenir à l’avant, c’est-à-dire à un monde où même l’universalisme de l’Empire romain s’est effondré parce qu’il ne reconnaissait pas les singularités territoriales, lorsque « le christianisme assurait la permanence des fondements de la civilisation ».

Pour ce néo-fascisme, le ralliement aux BRICS et à son soutien au régime poutinien s’associe à la nécessité de la solution finale : Sergueï Karaganov, appartenant au premier cercle de la racaille poutinienne, dont nous avons publié l’interview odieux dans notre édition du 16 octobre [du bulletin Samizdat 2.0], déclarait : « Qu’une pluie nucléaire s’abatte sur les États-Unis et l’Europe ! » La solution finale en quelque sorte !

RD, le 18 octobre 2024.

Source : bulletin du Samizdat 2.0

Avertissement

Nous mettons à disposition ce texte uniquement dans un but de documentation. Il est parfois utile de connaître son ennemi pour mieux le combattre.

La souveraineté, réalité des BRICS, négation des Occidentaux. Par Jean Saunier

Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*