À propos de l’élection de Donald Trump

https://www.wsws.org/fr/articles/2024/11/07/pers-n07.html?pk_campaign=wsws-newsletter&pk_kwd=wsws-daily-newsletter

À propos de l’élection de Donald Trump

Trump doit son triomphe politique à la faillite du Parti démocrate, dont la fixation sur la politique identitaire de la classe moyenne aisée, l’indifférence arrogante à l’égard de l’impact dévastateur de l’inflation sur le niveau de vie des travailleurs et le soutien sans faille à la guerre en Ukraine et au génocide à Gaza ont préparé le terrain pour la débâcle électorale.

Les principaux piliers de la presse capitaliste tentent déjà de minimiser les implications politiques de la victoire de Trump. «L’élection de M. Trump représente une grave menace», écrit le New York Times, «mais il ne déterminera pas le sort à long terme de la démocratie américaine.» Le Times rassure ses lecteurs en affirmant que Trump sera un président impotant parce que la Constitution lui interdit de briguer un autre mandat.

C’est là un vœu pieux.

https://fr.crimethinc.com/2024/11/06/lhistoire-se-repete-dabord-comme-une-farce-puis-comme-une-tragedie-pourquoi-les-democrates-sont-responsables-du-retour-au-pouvoir-de-trump-1 

Le Parti de la Complicité

Les Républicains sont devenus le parti du fascisme. Dans la course aux élections, les Démocrates se sont imposés comme le parti de la complicité avec le fascisme.

Qu’est-ce que cela signifie de reconnaître que Donald Trump est un fasciste et de ne rien faire d’autre que d’appeler les gens à voter contre lui ?

https://www.reddit.com/r/millenials/comments/1gf0teg/keep_track_a_trump_presidency_will_bring_fascism/?tl=fr&rdt=34681

Une présidence Trump mènera le fascisme aux États-Unis, érodera notre démocratie et inaugurera une nouvelle ère de nazisme.

Le Projet 2025 n’est que la dernière itération du Mandat pour le leadership, un document qui existe depuis 1980. C’est la vision de l’élaboration des politiques conservatrices. Point final.

r/millenials - À suivre : une présidence Trump mènera le fascisme aux États-Unis, érodera notre démocratie et inaugurera une nouvelle ère de nazisme.

La Heritage Foundation, et la Federalist Society, séparée mais idéologiquement alignée, dirigent essentiellement tout le parti. Ne croyez personne qui dit le contraire. Ce sont soit des imbéciles ignorants qui ne savent pas pour quoi ils votent, soit ils mentent.

La Heritage Foundation recrute des candidats et des membres du personnel, et écrit littéralement les lois et les règlements que ces personnes présentent et adoptent lorsqu’ils le peuvent. Point final. Putain de fin de l’histoire. C’est la réalité.

Le Projet 2025 est un document vivant. C’est la liste de souhaits des politiques conservatrices aujourd’hui, demain, et jusqu’à ce que nous soyons tous putain de morts.

À suivre : une présidence Trump mènera le fascisme aux États-Unis, érodera notre démocratie et inaugurera une nouvelle ère de nazisme.

 

Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*