Thierry MARTIN
Bonjour à toutes et à tous,
Certain(e)s d’entre vous auront déjà reçu ce mail que nous avons envoyé à celles et ceux qui s’étaient manifestés pour exprimer leur intérêt à la direction que notre association veut prendre dans un futur proche. Je sais que plusieurs d’entre vous sont intéressés mais que vous n’avez pu venir le 25/10 à St Etienne, nous comprenons mais dans un souci démocratique nous devons réunir le plus grand nombre de sympathisants et adhérents afin que chacun puisse donner son avis et apporter son avis et ses expériences pour définir périmètre et actions à venir, ébauchés dans le fichier attaché au mail.
Donc bonne lecture et j’espère vous voir nombreux à cette réunion qui ressemblera plus à une assemblée « constituante » d’un collectif citoyen qui est à la recherche de solutions pour la sauvegarde et le partage pour nous et les générations suivantes de ce bien commun qu’est l’eau.
Thierry MARTIN pour l’association des usagers de l’eau Lure – Forcalquier.
0777830160
PS: je serai bien sûr présent donc si certains sont intéressés par le covoiturage, n’hésitez pas à me le faire savoir
—————– —————————— —————————— —————————— —————————— ————–
Chers adhérentes et adhérents, sympathisantes et sympathisants, chers amies et amis.
Comme suite à nos propositions transmises sous forme de conclusion (jointe) à notre rencontre du 25 octobre, nous vous invitons le 22 novembre à Saint-Etienne-les-Orgues, salle convivialité de la médiathèque, à 18h30, pour aborder nos ateliers de travail en vue des municipales de 2026 – échéance qui peut sembler lointaine mais tout cela va demander du temps.
Dans ces propositions nous évoquions 5 pistes de travail mais notre première rencontre servira notamment à reprendre cette décomposition, pour en débattre et arrêter entre nous l’ensemble des différentes thématiques. Une problématique critique à laquelle nous sommes confrontés est, par exemple, absente de cette liste : quel serait le périmètre idéal pour une mutualisation productive, rentable et gérable des services eau et assainissement de notre territoire ? Rappelons que les limites administratives (communes, communauté de communes, département…) ne sont pas forcément pertinentes ici.
Il est encore tôt pour les annoncer mais nous allons chercher à nous faire accompagner par des experts, et des militants de plus grande expérience, dans cette démarche.
Le 25 et plus tard par mail, une douzaine de personnes ont manifesté leur intérêt pour le projet en proposant d’y participer – intérêt marqué également par plusieurs nouvelles adhésions à notre association enregistrées depuis cette date. Elles sont destinatrices de ce message, en plus de notre groupe élargi dont tous les membres n’ont pas eu l’occasion de s’exprimer. Venez nombreux : l’adéquation de nos résultats en dépendra.
Merci de confirmer votre présence à : lure.forcalquier@gmail.com ( plutôt que de répondre à toute la liste).
Bonne soirée,
La collégiale des Usagers de l’eau Lure-Forcalquier
Poster un Commentaire