Nancy: Environ 700 gilets jaunes manifestent dans le centre-ville

  • https://www.estrepublicain.fr/
  • LE 14/09/2019
Des tirs de grenades lacrymogènes ont eu lieu devant l'hôtel de police.
Des manifestants habillés en noir s'en sont pris au chantier de restauration de la porte Saint-Nicolas, faisant tomber les barrières qui le protègent.
La manifestation passe devant la caserne Joffre, où les pompiers affichent aussi leur mécontentement.
Certains manifestants continuent le mouvement avenue Foch.
Les derniers manifestants se confrontent à la police.
Des policiers interpellent des manifestants.
1 / 7

Photo HDLes manifestants font face à la police, devant l’hôtel de police.

Les manifestants font face à la police, devant l'hôtel de police. Des tirs de grenades lacrymogènes ont eu lieu devant l'hôtel de police. Des manifestants habillés en noir s'en sont pris au chantier de restauration de la porte Saint-Nicolas, faisant tomber les barrières qui le protègent. La manifestation passe devant la caserne Joffre, où les pompiers affichent aussi leur mécontentement. Certains manifestants continuent le mouvement avenue Foch. Les derniers manifestants se confrontent à la police. Des policiers interpellent des manifestants.

Les forces de l’ordre ne souhaitent pas que les manifestants puissent approcher du Livre sur la Place, qui bat son plein ce week-end. Cele ne serait pas dans les projets des manifestants.

Des tirs de lacrymo ont eu lieu vers 15h. Une partie du cortège a dévié du parcours, rue Saint-George, avant d’être repoussé par la police.

Un face à face entre manifestants et policiers a eu lieu au pied de l’hôtel de police.Des tirs de grenade lacrymogène ont eu lieu.

Leur nombre n’aurait pas atteint le millier. La manifestation allait vers sa fin en arrivant place des Vosges, mais quelques irréductibles continuent de tourner en ville. La police a de nouveau utilisé les gaz lacrymogènes place Carnot.

Une personne a été blessée. Les policiers ont procédé à une interpellation.

E.G.


Vidéo. La manifestation régionale voit les Gilets jaunes et la police se confronter à Nancy

Environ 700 Gilets jaunes, selon les forces de l’ordre, ont manifesté ce samedi après-midi à Nancy. La manifestation a été émaillée de quelques incidents. La police a fait usage de grenades lacrymogènes. Les derniers manifestants se sont dispersés en fin d’après-midi.

  • LE 14/09/2019
Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*