
La Palestine en images : mars 2025
L’Intifada électronique , 7 avril 2025
» L’alternative est la destruction totale et la dévastation totale. »
Un enfant meurt dans un centre de détention israélien, les secouristes sont « exécutés »
Le 22 mars, Walid Khalid Abdullah Ahmad, 17 ans, est décédé après s’être effondré dans la cour de la prison de Megiddo, dans le nord d’Israël, où le garçon était détenu en détention provisoire depuis septembre de l’année dernière.
« Walid est le premier enfant palestinien à mourir dans les prisons israéliennes », selon Defense for Children International-Palestine, qui ajoute que « les autorités israéliennes refusent de rendre son corps à sa famille ».
Un rapport d’autopsie a indiqué que le garçon, qui était détenu à son domicile dans la ville de Silwad en Cisjordanie en septembre, a été affamé et battu par les gardiens de prison pendant des mois avant de s’effondrer et de mourir.
Plus tôt ce mois-ci, les autorités palestiniennes ont annoncé la mort d’un homme du camp de réfugiés de Jénine, détenu par Israël. Cet homme avait été détenu sans inculpation ni procès avant de décéder, semble-t-il, dans des circonstances obscures, le 23 février.
Au moins 63 Palestiniens sont morts en détention israélienne depuis le 7 octobre 2023, dont 40 détenus de la bande de Gaza, selon le Club des prisonniers palestiniens.
Mail 3
Poster un Commentaire