Copie de L’extrême droite dépose un amendement pour supprimer le Haut Conseil pour le Climat

Beaucoup de choses ont été dites sur l’empreinte environnementale du secteur numérique ces dernières années et il est parfois complexe de s’y retrouver.

L’ARTICLE DU JOUR

☞ IA génératives, 5G, satellites… quelle est la vraie empreinte environnementale du numérique ?

Cet article sur le numérique, cela fait 3 ans qu’il était attendu. Il a fallu un travail remarquable de synthèse de Gauthier Roussihle et une importante veille de la littérature (jusqu’à la dernière publication de l’AIE jeudi dernier) pour en venir à bout.
C’est l’article le plus complet jamais publié sur Bon Pote. C’est aussi le plus long… et pour cela, nous avons installé une nouvelle option dans les articles : certains points auront une explication courte, et une explication longue en cliquant sur un menu déroulant. Dites-nous ce que vous en pensez !
Vous verrez que même définir ce qui relève du secteur du numérique n’est pas si simple…Cet article doit vous servir de référence sur le numérique. Si vous avez une question, la réponse doit probablement être dedans 😉

Katy Perry, Jeff Bezos et Elon Musk : un aller simple pour l’espace ?

Katty Perry a émis plus de CO2 en 10 min avec son vol dans l’espace que des centaines de millions de personnes ne le feront dans leur vie entière.

En faisant le tour de la presse hier, direct BFM, l’AFP, Ouest-France, Le Monde, etc. PERSONNE ne parle une seconde de l’empreinte carbone du tourisme spatial.

Oui, les caprices des très riches participent gravement au changement climatique. Mais peut-on attendre collectivement une meilleure qualité d’information des médias qui applaudissent des stars brûler la planète ?

☞ Bonpote est un média indépendant 100% en accès libre. Soutenez-nous sur Tipeee pour que le média continue de grandir !
Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*