
En coupant dans les budgets sociaux et les emplois de fonctionnaires, Musk avec son groupe DOGE dit « d’efficacité gouvernementale » avait dit aux électeurs qu’il ferait une économie de 1 000 à 2 000 milliards qu’il a promis de retourner aux américains.
Aussi, certains dans la presse électorale républicaine faisaient rêver en racontant que cela se traduirait par un chèque pour chaque américain pouvant aller jusqu’à 4 000 dollars. Et certains y ont cru !
Évidemment, c’était une arnaque de plus, comme les chèques chaque jour de 1 million dans la campagne électorale attribués par un tirage au sort chez les électeurs républicains…. et qui ne sont allés que dans les poches des complices de l’arnaque de Musk.
Musk a truqué (une fois de plus) ses calculs pour obtenir 2 000 milliards, y intégrant des économies déjà faites dans les gouvernements précédents. Il vient donc d’annoncer qu’au final, il ne pourrait réaliser que 150 milliards d’économie (si c’est vrai) après avoir retiré, entre autres, des aides aux agriculteurs et aux anciens combattants, souvent les électeurs républicains. Ils ne gagneront pas 4 000 dollars mais perdront plus probablement 4 000 dollars et plus avec l’inflation et les licenciements causés par la hausse des tarifs douaniers.
On comprend pourquoi à Nampa dans le comté de l’Idaho agricole qui vote à 71% pour Trump/Musk il y ait eu plus de 10% de la population pour se rendre au meeting de Bernie Sanders

Toutes les réactions :
57
Poster un Commentaire