
Le capitaine (réserviste) Ron Feiner, un commandant de peloton de l’armée israélienne de 26 ans originaire de Haïfa, vient d’être condamné à 20 jours de prison militaire après avoir refusé – comme bien d’autres – de retourner au service de réserve après 270 jours de service depuis le 7 octobre, selon l’ONG israélienne Soldats pour les otages
Voila ce qu’il a écrit et rendu public après sa condamnation (traduction automatique) :
« En tant qu’officier de combat, j’ai servi 270 jours dans la Réserve depuis le 7 octobre, en passant des mois dans le service à risquer constamment ma vie et à abandonner ma vie civile. Je suis surpris par cette punition sans précédent et excessive.
Je suis animé par les mêmes valeurs pour lesquelles je suis venu servir et me battre – j’aime mon pays et je sens mon avenir ici me glisser entre les doigts. Quand le gouvernement déclare que les personnes enlevées sont au fond de leurs priorités, quand Smutrich (ministre d’extrême-droite) s’excuse auprès de son public de ne pas avoir encore affamé les habitants de Gaza et de ne pas avoir commis ce crime de guerre, quand les combattants de mon département sont appelés pour des centaines de jours de service de réserve, Je ne peux plus les convaincre de se lever. J’assume mes responsabilités en tant que commandant, je refuse pour eux aussi.
Je suis consterné par la guerre sans fin à Gaza, par le peu d’attention aux otages, par la mort implacable d’innocents et par le manque de vision politique, et je suis moralement incapable de continuer à servir tant que cela ne changera pas. Je dois résister par tous les moyens possibles pour que la guerre prenne fin. Je crois que quand il y aura assez de gens comme moi pour élever la voix contre la guerre actuelle – cela mènera à sa fin. Je crois que les politiques du gouvernement aujourd’hui ne reflètent pas les valeurs du pays Israël je suis en paix avec ma décision. Ron Feiner »
Poster un Commentaire