Une attaque de zombies cruels contre les pauvres.

Daniel Tanuro

Paul Krugman, prix Nobel d’économie et peu suspect de marxisme, au sujet du budget de Trump et du soutien des Republicains: une attaque de zombies cruels contre les pauvres. Une attaque menée cyniquement en pleine connaissance du fait qu’elle ne repose que sur des prétextes et qu’elle ne peut en rien « redresser l’economie ». Une attaque sadique, lancée pour le plaisir de faire mal aux pauvres parce qu’iels sont pauvres, aux faibles (notamment les enfants) parce qu’iels sont faibles.
Je conseille à celleux qui ne lisent pas l’anglais de faire traduire ce texte. Il met parfaitement en lumière la tendance de la bourgeoisie aujourd’hui (comme à d’autres moments de l’histoire) à mettre bas le masque des idéaux de justice, de liberté et de démocratie pour révéler son vrai visage: celui d’une bande de voyous prêts aux crimes les plus barbares pour défendre et accroitre encore leurs privileges monstrueux. La complicite de ces crapules avec Netanyahou, leur complaisance avec Poutine, leur masculinisme et leur climatonegationnisme croissants ne tombent pas du ciel. Ni aux Etats-Unis, ni ailleurs…
Le capitalisme pourrissant engendre des monstres. Revolution ecosocialiste ou cataclysme barbare, tel est l’enjeu qui apparaît à celleux qui ont le courage d’ouvrir les yeux. Exploite.e.s et opprime.e.s du monde entier, unissez-vous.
Ce champ est nécessaire.

2 Comments

  1. Bonjour, pourriez-vous nous donner le lien de ce texte en anglais ? J’atterris sur un truc Facebook que je ne peux pas lire. Je n’ai pas de compte. Merci ! Sandrine

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*