
Le ministre wallon de la santé, Coppieters, s’est mis en scène personnellement dans une vidéo sur la canicule. Hydratez-vous, hydratez les enfants et les personnes âgées, fermez fenêtres et rideaux pendant la journée, appliquez une protection solaire si vous sortez. Démonstration à l’appui par Mr le docteur-ministre… qui conclut gentiment en disant: « profitez quand même du beau temps ».
Le basculement climatique est là, on est bien dans la merde, et les plus pauvres en prennent plein la gueule. Ça ne fait que commencer, et ça s’aggravera aussi longtemps qu’on ne rompra pas avec la sacro-sainte Croissance capitaliste (des profits et des inégalités). Du coup, défense d’en parler – du rechauffement, des gaz a effet de serre, des combustibles fossiles, des avertissements lancés depuis 50 ans, etc, etc! Silence! IL FAIT BEAU, tel est le mot d’ordre! IL FAIT BEAU, VOUS ENTENDEZ?
Orwell n’avait pas pensé a ça, mais on y est: « la vérité c’est le mensonge, la paix c’est la guerre »… et le désastre c’est le beau temps. Ce désastre porte en lui la barbarie comme la nuée, l’orage (pour paraphraser Jaures). Les laquais politiques et les clowns médiatiques du capital s’enfoncent dans le deni et nous disent, le sourire aux levres: « Profitez du beau temps »! Franchement, ça me fait gerber.
Je decouvre à l’instant ce post de Ricardo Gutiérrez : Titre sidérant de Sacha Daout, hier, en ouverture du JT de 13 h sur RTBF info: « Le beau temps s’installe en Belgique, par les temps qui courent, ça fait du bien à tout le monde »!
A propos de « laquais mediatique », en voilà un beau!
Dans le registre de la banalisation criminelle de la crise climatique, BFMTV a fait, dimanche, presque aussi bien que la RTBF en mettant en scène un « duel » entre deux opposants aux énergies renouvelables sous le titre suivant: « Canicule: l’écologie, ça commence à bien faire? » (notez le point d’interrogation, qui suggère une prétendue approche contradictoire).
Poster un Commentaire