
Réintroduction d’un insecticide, facilitation du stockage d’eau, de l’augmentation de la taille des élevages… Voici certaines mesures de la version de la loi Duplomb entérinée par la commission mixte paritaire.
Le texte ne peut plus être amendé. Il devrait donc être adopté tel quel par le Sénat et l’Assemblée nationale.
En lien avec ce passage en force de la loi Duplomb, Jean-Christophe Angaut, maître de conférences en philosophie à l’École Normale Supérieure de
Lyon et spécialiste de l’#anarchisme et moi-même analysons les responsabilités de l’État dans la destruction du vivant dans cette tribune.
Nous continuons à déplorer les conséquences du #changementclimatique, les canicules, sans réduire drastiquement nos émissions de gaz à effet à serre. Nous continuons à déplorer d’avoir de la pollution chimique dans l’#eau, tout en continuant à déverser des #pesticides.
Benoît Biteau Hugo Persillet Isabelle Hetier Franck Rinchet-GirolletGuillaume Krabal Terre de Liens L’Atelier Paysan Isabelle Vauconsant Agnès Sinai Paul Ariès Alex RobinCoopérative OasisQuartier Libre Des Lentillères Les soulèvements de la terre Village du Bel-Air Anne Vaudoyer Académie du Climat Pierre Rabhi/Mémoire Serge Orru Loic Michaud Mouvement Colibris Terre & Humanisme Anne Vaudoyer Nicolas Eprendre
Poster un Commentaire