
Signalé par Jean-Mau
Jean-Mau le 08 8 2025
Rony porte, sur un visage qui s’est fait cireux, les traces des jours et des nuits que hantent les massacres et les tortures qu’inflige au peuple palestinien le gouvernement juif que les citoyens israéliens se sont donné.
Moins de 150.000 familles juives ET intégristes, dispensées de porter les armes menacent tous leurs voisins. Elles sont arrivée à prendre en otage 8 milliards d’humains dont 18 millions de juifs et 18 millions de palestiniens.
Elles menacent d’élimination ou de déportation les 2.500.000 gazaouis affamés retenus derrière les barbelés et les miradors des camp de concentration de la Bande de Gaza.
« La valise ou la mort sans cercueil » c’est aussi le choix qu’offrent des colons israéliens, avec le soutien de leur armée, en Cisjordanie à 2.000.000 autres palestiniens.
Le 4 juillet 1946, Kielce en Pologne, dernier pogrom. Le futur Jean-Paul 2 crèche à 90 Km et il a 26 ans. Sur 120 juifs qui résidaient dans une bâtisse en espérant retrouver appartement ou maison d’avant-guerre, 40 furent tués, 80 blessés.
La Pologne avant-guerre comptait 3.500.000 juifs. 150.000 rescapés après-guerre. Que n’a-t-on su dire à tous les rescapés des camps de concentration qu’on avait existentiellement besoin d’eux, ici, pour comprendre et tout reconstruire. Au lieu de quoi le Vatican, la Suisse, les USA, l’URSS et les démocraties européennes ont exfiltrés, protégés, ou intégrés dans leurs économies les plus « efficaces » des nazis et leurs complices de tous pays. Les héritiers de leurs pensées surgissent aujourd’hui des braises mal éteintes du nazisme.
L’antisémitisme, par sa singularité en racisme, était lourd de dangers essentialistes à venir. En cette période de capitalisation triomphante la Shoa s’est faite insupportable rente mémorielle pour des mômes en armes shootés aux réseaux sociaux.
Non de dieu, des Indiens des Amériques aux africains d’Afrique du Sud en passant par les sépharades d’Espagne ou les ashkénazes d’Europe centrale, des arméniens aux tutsi en passant par les cambodgiens, des indiens aux pakistanais, en passant par les ouïgoures pas de compétitions en qualités, quantités ou procédés d’exterminations ! Pas de particularisme en désignation des crimes commis au prétexte de la race.
Quel dieu peut bien élire un seul peuple en lui donnant mission dernière d’en exterminer un autre, si semblable pourtant, afin d’apparaître sur terre ? Quelle « solution finale » pour quel « espace vital » de cauchemar ? Avec le soutien militaire, honteux et criminel des 2 autres branches majeures issues de cette même religion « Du » livre ; la chrétienne et la musulmane . Avec l’espoir démoniaque du retour triomphal en Palestine de leurs propres prophètes, Christ ou Mahomet.
Les palestiniens ? ils sont l’unique cible de cette croisade du 21ème siècle, les 3 religions « du » livre participant à la curée.
Bezalel Yoel Smotrich, Itamar Ben-Gvir et Jordazan Bardella, bras dessus bras dessous, affirment que les nazis étaient moins aux ordres d’un gentil Hitler, qu’à ceux du Grand Mufti de Jérusalem. Et donc des palestiniens.
Les fours crématoires, sortes de « détails de l’Histoire », n’étaient que des climatiseurs, jetant un froid de temps en temps.
Pour une judéo-chrétienté performative « le juif déicide » s’est enfin fait palestinien.
Courage, Rony. Lisons ou écoutons et diffusons les propos, entre autres, de Rami Abou Jamous, Sophie Bessis et Alain Gresh. (Orient XXI – Blast – Médiapart) Jean4mau@gmail.com Forcalquier.
Poster un Commentaire