
LR: Toute l’extrême gauche aussi…
Le PC et LFI ont été les seuls à défendre avec constance les palestiniens bien avant et après le 7 octobre 2023. Je ne saurai l’oublier. Les socio-chrétiens, les socio-démocrates et le clan macron, extrême droite comprise, ont défendu becs et ongles le sionisme pour « externaliser » sur le mode colonial le règlement des crimes antisémites européens. Et faire payer l’entier de cette addition à des palestiniens qui n’en pouvaient mais. Jusqu’à rendre, dégueulasserie suprême, impossible tout avenir à leur peuple en jouant la montre.
A ce jour, je crains qu’une coalition de façade, délibérément trop tardive pour assurer la survie du peuple palestinien, enclenche une putain de saloperie d’union sacrée derrière le Pdt Macron, annihilant toute tentative de sortie du marché au détriment des plus démunis, des plus pauvres. Future chair à canon comme d’hab. Une fois acquise la disparition du peuple palestinien la priorité européenne sera celle de la défense, elle aussi trop tardive, de l’Ukraine. Pour finir après de monstrueuses pertes de part et d’autre par négocier une nouvelle frontière de la prédation entre USA/Europe et Chine/Russie sur fond de dérèglement climatique. La priorité des priorité pour l’heure ne consiste pas, à mon sens, à vouloir quoiqu’il en coûte la peau de Mélenchon. Désolé.
Sur 6 millions de juifs réduits en cendres par les nations européennes, 3.350.000 résidaient dans la très catholique Pologne. Il y eut en tout et pour tout 150.000 polonais juifs survivants et le dernier pogrom européen eut lieu à Kielce au printemps 1946.
Aujourd’hui des descendants des survivants européens de l’Holocauste, juifs religieux frappadingues alliés à des évangélistes américains fous furieux sont en train de réduire en cendre les palestiniens qui n’auront pas à Gaza ou en Cisjordanie pas plus de sépultures que leurs frères sémites dans l’Europe du XXème siècle. J’écoute Alain Gresh et Rony Brauman, je relis Sophie Bessis et j’aime entendre sa voix douce et ferme. Je relis aussi Primo Lévi et crains de partager son suicidaire désespoir. Désolé.
Poster un Commentaire