“Bloquons Tout” le 10 septembre

Bayrou a annoncé un vote de confiance pour le 09 septembre, seulement 2 jours avant le lancement de la mobilisation “Bloquons Tout” du 10 septembre. Rien d’un hasard.
Ce choix vise à détourner l’attention.
Alors que grandit une dynamique populaire capable de dépasser les clivages politiques et de rassembler largement, le pouvoir cherche à replacer le débat sur le terrain institutionnel et électoral.
Cette décision de “vote de confiance” c’est une victoire de Bloquons Tout, et ce, avant même le 10 septembre !
Vote de confiance rejeté ou non, dissolution ou non, peu importe les prochains événements politiques, il faut rester mobiliser !
L’essentiel est ailleurs : maintenir et amplifier la mobilisation.
Ne pas se laisser hypnotiser par leurs manœuvres parlementaires, mais continuer à construire un rapport de force dans la rue et dans les lieux de vie.
Car c’est bien cela que Macron redoute :
Que cette rentrée se transforme en un moment de blocage réel du pays, dans l’esprit des Gilets Jaunes, où le peuple reprend confiance en sa propre force.
Il ne s’agit pas seulement de faire tomber Bayrou, ni même Macron.
L’enjeu, c’est de mettre en difficulté ce système tout entier, qui permet à des Macron d’arriver au pouvoir pour servir toujours les mêmes.
Et derrière ce système,
il y a les ultra-riches.
Ceux qui s’accaparent les richesses, dictent les règles, et organisent l’austérité qui détruit nos vies.
C’est contre eux que la lutte doit se durcir.
Peut être une image de texte qui dit ’Vote de confiance rejeté ou non, dissolution ou non, peu importe les prochains événements politiques, il faut rester mobiliser! L'essentiel est ailleurs: maintenir et amplifier la mobilisation. Ne pas se laisser hypnotiser par leurs manceuvres parlementaires, mais continuer à construire un rapport de force dans la rue et dans les lieux de vie. Car c'est bien cela que Macron redoute: Que cette rentrée se transforme en un moment de blocage réel du pays, dans l'esprit des Gilets Jaunes, où le peuple reprend confiance en sa propre force. >>>’
Peut être une image de texte qui dit ’Bayrou a annoncé un vote de confiance pour le 09 septembre, seulement 2 jours avant le lancement de mobilisation Bloquons Tout" du 10 septembre. Rien d'un hasard. Ce choix vise à détourner l'attention. Alors que grandit une dynamique populaire capable de dépasser les clivages politiques et de rassembler largement, le pouvoir cherche à replacer le débat sur le terrain institutionnel et électoral. Cette décision de "vote de confiance" c'est une victoire de Bloquons Tout, et ce, avant même le 10 septembre! >>>’
Peut être une image de texte qui dit ’Il ne s'agit pas seulement de faire tomber Bayrou, ni même Macron. L'enjeu, c'est de mettre en difficulté ce système tout entier, qui permet à des Macron d'arriver au pouvoir pour servir toujours les mêmes. Et derrière ce système, ilyales ily a les ultra-riches. Ceux qui s'accaparent les richesses, dictent les règles, et organisent l'austérité qui détruit nos vies. C'est contre eux que la lutte doit se durcir.’
Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*