Les commerçants de la Tour-d’Aigues solidaires

Peut être une image de texte qui dit ’LA TOUR-D'AIGUES TOUR L'association des commerçants solidaire du mouvement "Bloquons tout" L'association des commerçants du village de La Tour-d'Aigues annonce sa solidarité au mouvement du 10 septembre. Elle a diffusé un tract invitant l'ensemble de la population du village à ne régler qu'en espèces les achats de ce jour. "Merci de régler en espèces. Parce que nos enfants méritent mieux, notre responsabilité nous engage. Parce que nous méritons de vivre décemment de notre travail, pour plus de justice sociale et fiscale, parce que nous sommes solidaires du mouvement sociétal du 10 septembre 2025", indiquent les commerçants. A.C.’

A La-Tour-d’Aigues, on paie uniquement en espèces le 10 septembre

Pas de chèques ni de carte bleu le 10 septembre dans la soixantaine de commerces de La-Tour-d’Aigues – A HOCQUEL VPA

Publié le 

Les commerçants de La-Tourd’Aigues invitent leurs clients à payer en liquide le 10 septembre. Ils ne souhaitent pas manifester mais être solidaires avec leurs salariés et demander « à ceux d’en-haut d’arrêter de taper dans leurs caisses ».

A La Tour d’Aigues, les commerçants sont solidaires du mouvement Bloquons Tout.
L’association des commerçants de la commune du Luberon invite les habitants à payer en espèces leurs achats le 10 septembre.
La soixantaine de commerçants de La-Tour-d’Aigues demandent davantage de justice sociale et fiscale.

Payer en liquide pour que « ceux de là-haut ne tapent pas dans les poches des travailleurs »

Corinne Fabre est la présidente de l’association des commerçants de La-Tour-d’Aigues. La coiffeuse du salon Envie d’Hair prévient ses clients : aujourd’hui on paye avec uniquement des espèces. « On ne veut pas aller dans la rue parce qu’on travaille. On n’a pas le choix. On ne veut pas un mouvement violent ou repris par les partis politiques. C’est juste un soutien à nos salariés pour qu’ils ne perdent pas leur jour férié. On ne veut pas non plus que ce soit toujours les mêmes qui payent, les travailleurs,  pour ceux de là-haut, ceux du gouvernement qui tapent toujours dans les poches des mêmes personnes. »

Se mobiliser pour défendre les commerces et leurs salariés

La présidente des commerçants insiste : « la soixantaine de commerçants emploie de deux à quatre salariés qui habitent juste à côté, donc ça génère un truc. Il faut qu’on se défende. On se met ensemble pour organiser des animations, mais on se met aussi ensemble pour dire non, non, stop. Il faut arrêter de taper dans nos caisses et surtout celles de nos salariés. C’est pas que pour nous, les commerçants, mais pour les travailleurs qu’on embauche. »

 

Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*