Place du Bourguet à Forcalquier le 10/09

Petite mise au point pour ceux qui se foutent de ceux qui ont entrepris quelque chose le 10/09 et qui disent que ça ne sert à rien ou que ça n’a servi à rien.
Bien sûr, si vous étiez devant votre télé ou votre ordinateur, vous n’allez que récupérer une partie de ce qui s’est réellement passé.
D’abord , il y avait bel et bien des travailleurs de tous bords, qui ont posé 1 jour de grève (oui, ça existe) et pas uniquement des chômeurs, Rmistes, alcooliques, cassos, SDF ou que sais-je.
D’abord, il y a eu la rencontre, puis des décisions ont été prises pour la journée. Ensuite le tractage (plus de 1 000 dans la commune de Forcalquier) avec des explications à des automobilistes ouverts et compréhensifs pour la grande majorité. Puis à midi une cantine solidaire s’est faite sur la place de la mairie où plus de 80 personnes ont pu manger, sans dépenser un euro. Puis s’est tenu une AG en soirée, afin de tirer un bilan et de définir la suite.
Ce qu’il en résulte, c’est que nous devons faire et nous organiser en squizzant l’état. Une cantine solidaire mobile aura lieu une fois par semaine. Plusieurs personnes sont mobilisées pour l’organisation de cette cantine. Réunion ce soir à 18h30.
Il a été décidé également de faire des « criées » sur les prochains Marchés locaux afin de sensibiliser les citoyens et créer des groupes de réflexion citoyens pour l’organisation de systèmes D (ressourceries, gardes diverses, plans bouffe, réparations diverses, etc…) et pourquoi pas réécriture notre constitution.
Nous renforcerons également des piquets de grèves locaux de salariés de grandes sociétés manifestant leur mécontentement.
Tout ça est basé sur le volontariat sans aucune compensation pécuniaire. Ce ne sera que du don pur et dur. Il est aucunement question d’argent.
Pour vous tenir plus au courant, il existe un groupe Telegram nommé « Alpes en luttes 04 » qui compte aujourd’hui environ 400 membres actifs. Je vous ajoute sur demande en privé
Pour les oiseaux de mauvaise augure, non, rien ne s’est pas passé hier.
Éteignez juste votre télé et votre ordinateur et sortez de chez vous et venez nous rejoindre, vous verrez qu’il existe des initiatives magnifiques et pleines d’espoir avec des personnes qui ont réellement envie de changer le monde.
A tout de suite…
Ce champ est nécessaire.

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*