La catapulte « maison », nouvelle arme des manifestants à Hong Kong
VIDEO. Alors que la mobilisation ne faiblit pas, les étudiants viennent de tester une catapulte artisanale pour se défendre et attaquer la police.
Après les arcs et les flèches enflammées, les étudiants pro-démocratie qui se mobilisent à Hong Kong ont bel et bien tourné la page des manifestations pacifistes. Après la mort d’un des leurs vendredi dernier, ils fourbissent un arsenal des plus créatifs.
Mercredi 13 novembre, ils ont ainsi testé une catapulte de leur fabrication, un engin digne des combats du Moyen-Age, comme le montre la vidéo ci-dessous.
Pour le quatrième jour consécutif, Hong Kong reste paralysée ce jeudi par les manifestants, accusés d’avoir tiré des flèches sur la police, tout en bloquant des routes et en perturbant la circulation des transports en commun.
Après plus de cinq mois de manifestations, le mouvement de protestation dans l’ex-colonie britannique a adopté cette semaine une nouvelle tactique, dite de « l’éclosion généralisée ».
Elle consiste à multiplier les actions de faible envergure, menées par des petits groupes, essentiellement des étudiants, pour éprouver au maximum les capacités de la police.
Jeudi matin, des axes routiers vitaux pour la ville étaient obstrués par des barricades faites de bambous, de briques et d’un empilement d’objets divers.
Poster un Commentaire